< Tous les avis LTD B-50
LTD B-50

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série Standard B

Publié le 28/07/08 à 19:25
Fabriquée en Chine.
2 micro JB + PB, 24 frettes, manche comparable à un Ibanez bien fin. Frettes énormes.
Chevalet assez massif.
1 potard volume par micro + un boost d'aigus, (tone) alimenté par une pile 9v.

Le manche et la tête sont en 2 parties distinctes, comme sur une Stagg

Selon le site constructeur, cette basse est en tilleul. Agathis selon les revendeurs.

Manche super agréable, fin, glissant, autorisant les acrobaties shreddeuses. Accès aux aigus plus que correct, très bonne ergonomie, un peu lourde.

Impossible d'en sortir un son correct. Le micro PB n'a rien dans le bide, les graves sont absents. Le JB ferait PRESQUE mieux car il donne un peu de bas mediums quand même. Le boost d'aigus n'est pas suffisant pour un slappeur.

Bien au dessous d'une Squier ordinaire. Moins bien que mon ex, une Stagg Fusion à 130€, juré, en termes de son. Manche génial cependant.

Ne convient à aucun style de musique, sauf à aimer les médiums nasillards. Surtout pas au metal pour auquel cet instrument prétend s'adresser. Leur pub : "vos murs vont trembler" est à mourir de rire.

Essayé chez Milonga sur un Ibanez 65W

On aimera le manche super bien fait, le frettage en X-jumbo, les 24 cases d'un accès simplissime. Le corps massif, qui pourrait fournir un bon sustain avec le chevalet très correct.

On détestera les micro indignes. J'en viens à me demander s'il y avait une pile dans le modèle que j'ai essayé. Affichée aux alentours de 190€, c'est à dire au prix d'une Stagg, elle se comporte comme telle. Pas de miracle.

La lutherie me paraît fort correcte. De quoi y coller 2 EMG ou 2 DiMarzio (150€ outre-rhin) en la touchant pas cher. D'origine, ça fait 4/10. Un choix à ne pas faire.