< Tous les avis LTD F-104
LTD F-104

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série Standard F

« Trés bon »

Publié le 30/10/18 à 10:23
Un instrument d'un très bon rapport qualité/prix qui peut faire bien plus que ce qu'on lui demande !

Je l'ai d'abord utilisée pour mon groupe de Metal, puis pour du rock du funk et même du Jazz ! Essayée sur plusieurs amplis différents en live et en répète (Ashdown, markbass, torque, ...) elle ne m'a jamais déçu !

Son :
Les réglages permettent d'aller d'un son bien rond à un son bien agressif. Qu'on joue au médiator, aux doigts, ou même en slap, il est très simple de trouver un bon réglage. Personnellement, je fais 50/50 entre les micros manche et chevalet avec le reste des potards à font ce qui fais un très bon réglage passe partout. J'ai également utilisé cette basse pour enregistrer de très nombreux titres en home studio. Le son direct est super.

Utilisation :
Le manche est étonnement fin ce qui permet d'être particulièrement à l'aise. Seul petit bémol, l'équilibre n'est pas tout à fait correcte, la basse a tendance à piquer du nez.

En résumé je met 4/5 car l'instrument à deux petits défauts : l'équilibrage déjà évoqué, ainsi que son look, qui est un peu trop tape à l'oeil. Pour du rock ou du Metal ça passe mais quand je commence à la sortir sur scène pour des styles plus soft on me regarde bizarrement :-D.

Pour une première basse je referais ce choix sans hésiter !