< Tous les avis Maybach Motone P-1

J-Baptiste2b J-Baptiste2b

« Maybach Motone P  »

Publié le 11/03/24 à 20:03
Bonjour,

Je vous présente la Maybach Motone Precision Bass. Couleur Vintage Cream Aged.

On commence par les caractéristiques de la basse :

Corps en Aulne (American Red Alder)
Manche en érable
Plots CTS
Radius 7.25"
Manche profil D
Finition nitro

On a ici tous les ingrédients pour faire une super basse. Pari réussi à mon goût.

Les finitions sont carrément superbes. Ca plaît ou ça plaît pas mais moi le relic j'adore.
Le relicage est vraiment bien fait, ni trop, ni pas assez à mon goût.

La basse pèse tout juste 3,7kgs. C'est vraiment cool. Point très positif, l'équilibre. Posée sur la cuisse elle pique pas.
J'ai lu que Maybach souhaite rester sous les 4kgs pour tous les instruments. Super nouvelle pour ceux qui passent des heures à jouer !

La touche palissandre épaisse et sombre, montée avec des frettes medium jumbo. Bien taillées, tout est parfait. Petit plus avec les dots en M.O.P. très sympa.

Le manche profil D reste bien en main, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus épais mais finalement non, il est très confort.

Accastillage Gotoh Resolight, super choix, fiable, légères !

Côté son :

Jusqu'à présent j'avais testé pas mal de micros PB mais jamais de Lollar. La claque.

Mais quel son incroyable !
La tona est smooth et utilisable à 100% sans que cela ne devienne trop claquant et brillant une fois ouverte à fond.
Sensation que j'ai eu avec des EMG qui devenaient compliqués à gérer tona ouverte à fond.
L'équilibre est parfait. Aux doigts ou en slap tout est bien équilibré.

J'enchaîne les PB depuis quelques mois, Fender Player, Alpine, Fender PB Japan, Fender American Pro II, American Vintage II, Harley Benton, Squier CV.. eh bien mon avis est que ces Maybach sont d'excellents instruments, la qualité des bois est remarquable, accastillage, micro et finitions on est vraiment dans le haut du panier.
Chacune sont de bonnes basses mais certaines on un petit quelque chose en plus. Je pense qu'il y a des luthiers qui recherchent vraiment le bon micro à poser sur leur instrument, les pots, câblage, accastillage... il y a une réelle recherche et c'est ce qui fait la différence selon moi. Maybach visent juste pour le coup.

Vous ne pourrez pas vous tromper en achetant ces basses. Une réelle recherche et développement ont été fait et cela se ressent sur l'instrument. Le relicage est incroyable et nous fait réellement penser que la basse a 50ans.

J'ai fait quelques vidéos où vous pourrez entendre la basse :
Chaîne Youtube : J-Baptiste Bassist

Photos liées à cet avis