< Tous les avis Music Man Caprice Bass
Music Man Caprice Bass
jeyf jeyf

« Une basse idéale ! »

Publié le 07/09/22 à 11:43
Le confort est incroyable. Bien meilleur que sur une Jazz bass par exemple.
La basse est petite, légère, ergonomique, le manche est divin (très fin et rond).
Je préfère le confort des micros P Bass pour reposer mon pouce (je trouve l'emplacement parfait car au milieu et bien large) et là ils sont un peu arondis pour le confort c'est idéal.
Le son des deux micros permet d'approcher mieux que sur d'autres un son Jazz Bass car le micro aigu est plus péchu (les deux micros sont des humbuckers avec un volume de sortie assez faible pour des HB mais plus fort que des simples). Seul, il pourrait presque faire penser à une Stingray passive.
Le micro P est parfait, il peut grogner et être vilain ou se montrer doux comme un agneau très vintage.
La tonalité est super progressive et vraiment parfaite.
Elle sait tout faire : incisif (J pickup only), jazz bass presque (les deux micros), P bass (rock avec la tonalité à 100% ou vintage avec la tonalité à 25%).
Je joue dans un groupe de reprise et franchement, les Stones, Téléphone, les Clash, CCR, etc... tout fonctionne !
En toute honnêteté, le seul son qu'elle ne fait pas complètement c'est un son Jazz bass, mais elle s'approche quand même bien (surtout avec un bon compresseur). Pour ce son j'ai ma 5 cordes active.

La qualité de l'instrument est juste incroyable... C'est même un gros problème car pour jouer avec plaisir sur autre chose c'est vraiment difficile... Quand je repasse sur des Fender américaines, des Spectors ou autres... On s'habitue au luxe !!
Je regrette que Musicman ne fasse pas des jazz bass autres que celles de Joe Dart... et surtout qu'il faille débourser 3000 € :facepalm:

Bref, une basse chère car US mais vraiment fantastique.
Le niveau de sortie est assez faible, il ne faut pas hésiter à monter la hauteur des micros pour avoir un meilleur son et un meilleur confort (le P pickup devient presque une "rampe").

Je vais y poser des flats pour m'amuser encore plus !

Photos liées à cet avis

• photo