< Tous les avis Peavey Cirrus 4
Peavey Cirrus 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Peavey appartenant à la série Cirrus

scultetus scultetus
Publié le 20/08/08 à 08:55
Made in USA, 24 fret, manche assez long donc. Micro actifs, voir les caractéristiques sur docs de la marque.

Manche hyper agréable, poncé et non vernis, accès aux aigües impeccable, équilibre parfait, accès aux boutons naturel, sons excellent bouton de balance micros au milieu : de la tuerie!

Blues, blues rock, raeggae, punk rock, hard...toutes les musiques authentiques quoi ! Il suffit de jouer un peu avec les boutons de tonalité et la balance micro et ça marche mais je préfère laisser tout à 0. Aucun souffle, nickel pour les enregistrements...
Je joue sur hartke + un sansamp tech 21 = au poil!

J'ai cette basse depuis 10 ans. Le contact avec le bois naturel est très sympa, les réglages des pontets bien faits, c'est un régal. Elle est légère. Diapason un peu long mais bon, vive le sport ! Je n'ai pas esayé d'autres modèles à l'époque, j'ai craqué pour le son qu'elle produisait (pardon, que je produisais avec !). Rapport qualité prix raisonnable, très bon accastillage, tenue d'accordage parfait, peu de vieillissement et pourtant très utilisée... Oui, je referais ce choix si je n'avais pas découvert Sandberg depuis !! D'ailleurs, j'ai une 5 cordes PM California depuis, c'est autre chose certes mais ça a la polyvalence rock de la cirrus