< Tous les avis PMC GUITARS Custom By - Black Meanie PB
PMC GUITARS Custom By - Black Meanie PB
PMC GUITARS Custom By - Black Meanie PB
kinder_guano kinder_guano

« Personne ne l'aura, elle est à moi! »

Publié le 14/07/10 à 09:23
Kit Precision assemblé et copieusement modifié par PMC guitars.

A la base:

- Manche vissé Mighty Mite Jazz Bass 20 cases tout érable avec skunk stripe en noyer.
- Corps 2 pièces en frêne fabriqué par un confrère luthier de PMC.
- Mécas Warwick à bain d'huile.
- Chevalet Hipshot Model A pour cordes traversantes.
- Micro Delano type Precision PMVC4 FE/M2 en neck.
- Micro Delano type MusicMan MC4 FE en bridge.
- Électronique active Delano Sonar 2 désactivable par push/pull sur le potard de volume: volume, blend, boost/cut es graves, boost/cut des aigus.
- Switch 3 positions pour passer de série/split/parallèle sur le pavé MM.
- Straploks Dunlop en flushmount.
- Trappe pour pile à l'arrière de la basse.
- Manche finition satinée, corps lasuré/césuré/voodoo quoi! en gris et noir, soulignant les veines du bois.

Cf. le thread relatif à sa construction ( https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/pmc-guitares/custom-by-black-meanie-pb/forums/t.413372,kit-pb-black-meanie-par-pmc.html )

Prise en main impeccable, enfin, comme sur n'importe quelle Precision.

Un bon gros corps, pas trop lourd, la basse est équilibrée (ça doit être dû à l'énorme tête qui fait contrepoids...).
L'accès aux aigus n'est pas exceptionnel, normal, ça reste une Precision. Mais ça va mieux qu'avec une Fender, grâce au talon sculpté. Pour ce que je vais foutre à la 20ème case, ça me convient tout à fait.
Le manche, typé Jazz Bass, est super agréable. Largement plus agréable que les manches habituels PB.

Bref, ça reste une super Precision en PB/MM.

Mon matos actuel, boarf, un préamp Ampeg SVP-Pro, une simu software de baffle, une Firepod et Cubase.
J'ai commencé aussi à faire le tour des magasins avec, pour tester des amplis qui vont bien: EBS Fäfner et 2x10, Ampeg SVT3 et 1x15 Ampeg.

La louloute est un joyeux compromis entre une Precision qui aurait fait de la muscu et... une Warwick! Yep, je retrouve, en plus punchy, le son bridge de ma Corvette $$! Impeccable, j'adore ces sonorités!
Elle a du punch à revendre, taillée pour le gros rock et le metal!
En slap (à mon médiocre niveau, hein!) sur le MM, c'est tout aussi excellent d'ailleurs.
Bref, elle est quand même assez polyvalente, avec une belle personnalité, un look que j'adore, une prise en main immédiate.

Un reproche que je lui fais actuellement, c'est un potard de volume franchement pas assez progressif, mais ça va être rectifié très rapidement (merci PMC et Delano!).

Pour un petit assemblage sans prétention, franchement, elle va au delà de ce qu'on attendait d'elle!
Très agréable à jouer, une personnalité bien typée, et un look qui me laisse toujours un sourire benêt!

La finition est exemplaire, l'assemblage impeccable (bon, ça reste un manche Mighty Mite pas franchement ultra haut de gamme).

Deux reproches au final, le volume pas progressif, et uniquement pour le look, les mécas qui font vraiment ridiculement petites comparées à la taille énormissime de la tête.
A part ça, je signe directement pour une basse 100% PMC!
[edit du 24/03/11]: le potard a été remplacé, la Black Meanie est ma basse principale!

Photos liées à cet avis

• photo