< Tous les avis Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

fredelektrik fredelektrik

« un reve de gosse »

Publié le 16/12/12 à 18:25
Il s agit d une rickenbacker 4003 de 2012 ,achetée neuve.4 cordes/corp erable/manche conducteur erable/touche palissandre vernie 20 frettes/2 micro simples rick/passive/chevallet rick/4.1 kg/
Made in usa of course!!!
Chaque micro a un controle volume et une tonalité

Je revais de cette basse depuis mes 13 ans,j en ai 29 aujourdhui...il faut savoir etre patient parfois mais alors...une vrai tuerie!il faut bien quelque minutes pour s habituer au manche partculier des rick et a sa touche vernie.une fois la bestiole bien en main on a vraiment l impression qu elle nous attendait...un toucher tellement agreable,contrairement aux a priori que l on peut s en faire elle n est pas si lourde et sa reputation de "tronc" est tout bonnement archi-fausse.Personellement j ai preferé enlever le cache micro (c est du plastock!)apres quelques hesitations car j aime la touche vintage qu il apporte au visuel mais une ffois enlevé ,tout les styles sont abordables avec un plus pour les sonnoritées bluesy,vintage,ou rock/metal et un bemol quand meme pour le slap quoi que bien plus accessible que je ne l aurais cru.si,si...on peut slapper ,pas comme un malade non plus mais on peut...

Aaaahhh!!!le son rickenbacker...que dire? juste parfait.la encore on a l impression que cette beautée nous a attendu comme nous l avons desiré.c est juste le son qu il faut a tout amoureux du rock, au sens très large ,qui se respecte...a moins d etre un slappeur fou de technique et basse japonaises sans personallité,cette basse est la perfection niveau son...Detail appreciable sur les 4003 il y a un push/pull sur un des potard qui permet de passer d un son bien "basse" plus moderne a un son vintage a mort.En reglage "tout a fond" avec le son vintage et le selecteur de micro tout en bas on obtient un son crunchy et hyper chaleureux a la fois,et avec un mediator c est un vrai regal quand on joue au niveau du micro manche.juste enorme...Une personallité dans le son comme celle d une rick sa se merite et se respecte comme il se doit.

Je joue sur une vieille fender jbass japonnaise de 89 et une americaine de luxe et la rick 4003 etait depuis longtemps la grande soeur qui manquait a la ptite famille.Mon vendeur habituel attendait 2 rick 4003 blackie depuis deja 2 ans et celle ci (ruby red)est arrivée par hasard.Je comptait sur lui depuis longtemps pour qu il m en mette une de coté le jour ou par bonheur ca arriverait.Je n ai jamais voulu en acheter une sur le web sans l avoir essayé vu le prix il faut prendre le temps de tester ...J ai attendu des années et essayé des dizaines de basses mais la rick est au dessus de tout ce que j ai eu entre les mains,et puis ce look de folie...chaque fois que je la voie j ai envie de la jouer.Avis au amateur:si c est votre reve,realisez le vous ne regretterez pas mais essayez la avant ,ca ne peut pas plaire a tout le monde,vintage oblige.