Rickenbacker 4003
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000.

Rick'o'Sound Rick'o'Sound

« Une basse mythique ! »

Publié le 01/06/14 à 17:47
Achetée en 2013.

Pour les caractéristiques voir le site Rickenbacker.

Les plus :
- le confort : manche agréable et facile à jouer !
- les finitions : j'ai jamais vu des finitions aussi belles ... l'un des très rare modèles de basse à avoir ne touche vernie.
- le son :bave:

Les moins :
- le palm-mute main droite est impossible de par la conception du chevalet.
- la différence de volume de sortie entre les deux micros est flagrante, et aucun réglage ne peut y remédier.

Le son est très médium : c'est la patte Rickenbacker. Ça grogne ! Très précis, et beaucoup de sustain de par la lutherie de l'instrument.

Je la possède depuis 6 ans. C'est un son très particulier. Je vous recommande fortement de l'essayer avant de l'acheter. Cet instrument est mythique.