< Tous les avis Rickenbacker 4003
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

tratrawood tratrawood
Publié le 11/08/10 à 12:37
tout à deja été dit dans les avis precedents... perso je la trouve tres belle mais attention aux petits details qui fachent .....

les 2 truss rod sont fragiles et foirent (ou cassent) tres souvent...c'est indigne d'une marque legendaire.

les vernis s'abiment tres facilement. la mienne est de 2001 et ressemble deja à une relic.

le cache micro chromé est en plastique (:-( , autant l'enlever car il interdit le slap.

les pontets sont montés sur un support MOBILE , donc attention à bien le repositionner lors des changement de cordes sous peine d'avoir une guitare fausse.

le chevalet interdit le palm mute .

les micros sont tres sensibles aux parasites , ce sont des simples bobinages

contrairement aux autres je vais etre moins elogieux.....dsl

c'est une basse lourde et penible à jouer, je m'explique:

au doigts:
le cache du micro interdit le slap ....en enlevant le cache du micro ca va bcp mieux mais le trou qu'il laisse est vraiment moche .

meme si le manche semble long (il est decalé en fait), il reste etroit et un guitariste se sentira tout de suite à l'aise.

au mediator:
ca va mieux car on peut poser la main sur le cache et le jeu devient plus confortable.; mais il est IMPOSSIBLE de faire du palm-mute car une fois de plus rickenbacker à decidé de nous faire c.... en installant un chevalet monstrueux avec des gorges profondes :-) qui empechent de poser la paume sur les cordes.

en conclusion :
un jeu normal est impossible avec cette basse que ce soit au mediator ou au doigts.

bon son rock.....mais à quoi ça sert si on ne peut pas utiliser toute sa technique ?

d'autre part il y a un probleme recurant , le mi grave est un peu en retrait par rapport aux autres cordes..... mais on arrive à faire avec si l'ampli est de qualité.

j'ai acheté la mienne (jetglo) sur un coup de tete mais je ne vais pas la garder.

le look , le son et le toucher du manche sont uniques , mais il faut imperativement l'essayer avant de l'acheter.
----------------------------------------------------------------------------
edit du 09/12/2010:
----------------------------------------------------------------------------
pour remedier au pricipal defaut de cette basse , c'est à dire son chevalet il existe une solution qui marche bien : le chevalet hipshot.

(pour voir les photos il suffit de cliquer sur mon texte)

installez un treble bezel pour cacher la cavité du micro (apres avoir retiré le cache bien sur) et vous vous retrouvez avec une basse esthetique et qui se joue enfin normalement (palm mute , slap etc).

avec ces modifs je mets un 9 à cette basse , elle le merite.

le seul probleme est que c'est cher et pas facile à avoir ......

Photos liées à cet avis