Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/853
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Enlever la plaque : oui ou non?

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 12 103 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Enlever la plaque : oui ou non?
Salut!
J'envisage d'acheter une Rickenbacker 4003 dans peu de temps.
Je voulais avoir votre avis sur cette solution : http://www.pickguardian.com/pickguardian/RICBridgePUPlate.html.
Avez vous enlevé la plaque, qui semble vraiment gênante (j'ai raison?), et si oui avez vous mis un truc de ce genre pour protéger?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : l'acier utilisé fait effet de résonance avec le champ magnétique du micro et procure une accentuation des bas médiums

J'ai une 4003, j'ai viré le cache, parce que je prefere jouer au doigts sans ce dernier. Et a ma grande surprise, sur les 4003 récentes, ce cache est en plastique ! un plastique recouvert de metal (électrolise ??) c'est pour ça que je doute du comportement physico-acoustique précédement sité... Bon apres, l'année de fabrication y fait surement dans la constitution des pièces... j'ai été déçu par cette découverte, mais j'ai vite pardonnée cette satanée minette :aime: !

L'avantage quand on vire le cache c'est qu'on peut encore plus jouer sur la pallette de son, en frappant (je joue surtout au mediator) au dessus le micro chevalet ou le micromanche ce qui n'est pas aisé lorsque le micro chevalet est recouvert par le cache.

Bon, apres, c'est plus jolie avec le cache ! avis mitigé donc !
Hey... nice shoes... wanna fuck ?
12
Ouais c'est ça, et je ne sais plus exactement en quelle année Ricken a changé ses caches micro métal pour du plastique métallisé -!!?-.
Un peu la lose quand même! Surtout vu le prix de la bête ! :oo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

13
Ricken13, tu m'excuses, mais ton ami slapeur te dis que sa Rick 4003 avec les cordes qui vont bien, elle arrache tout sur son passage, au doigt et en slap !!!
J'avais une jazz US et une StingRay, à coté elles sont toutes petites... :mdr:

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

14
Avant de dire n'importe quoi, il faut se renseigner.... Je possède une 4003 fabrication 2006 et le cache est en métal et non en plastique ! pffff...
Rickenbacker, c'est avant tou, une fabricatio irréprochable et de qualité (ça va pas nan ? du plastic !!!).
15

Hors sujet : il y a des plastiques avec certaines propriétés bien supérieures à celles des métaux !! il faut arreter de croire que Plastique = caca ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

16

Citation : Avant de dire n'importe quoi, il faut se renseigner.... Je possède une 4003 fabrication 2006 et le cache est en métal et non en plastique ! pffff...
Rickenbacker, c'est avant tou, une fabricatio irréprochable et de qualité (ça va pas nan ? du plastic !!!).

Je possede également une merveilleuse rickenbacker de 2006, Serial 06-04241, et comme je l'ai dit juste au dessu, j'ai démonté le cache, et bien qu'il y ai quelques mois, j'aurais eu la meme réaction que toi, en criant a l'imfâmmie. Je me suis rendu compte que c'était du PLASTIQUE VERITABLE, qui est certe recouvert, par un procédé que je ne connais pas, par une fine couche de métale... du toc quoi. C'est pourquoi je me suis empressé de virer cette piece ! :D.

Démonte le pour en avoir le coeur net.

Edit : ho ! je viens de voir sur ton profil que tu avais déja enlevé la plaque ! Bein dans ce cas je sais pas, tu as eu du bol ou alors ta basse n'est pas de 2006... quel est son numero de série ? est ce qu'il commence bien par 06....
Quelqu'un d'autre a t'il une rick de 2006 avec un cache en métal ? Je connais un autre bassiste qui joue sur 4003, il a fait la meme remarque que moi... (Pingü si tu lis ça...).
17

Hors sujet : Minute inutile de Mr Zeklopède :

Deux méthodes pour métaliser des plastiques :

• métallisation sous vide par évaporation d'aluminium (le plus souvent) qui donne une couche fine et souvent conserve la sensation "plastique" et continue de sonner "plastique"
  • la galvanoplastie, qui consiste à une attaque chimique du plastique par oxydation sulfochromique + sablage le plus souvent puis implantation de palladium colloïdal suivi d'une croissance de nickel chimique fournissant une couche suffisament conductrice pour permettre une croissance de cuivre éléctrochimique. Les épaisseurs atteintes peuvent être importante et on a vraiment l'impression de métal, bien que supporté par du plastique

• Je penche pour la galvanoplastie pour ce qui est de cette piece Rickenbaker

[mode JMELAPETAVECMASCIENCE OFF]

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

18

Hors sujet : wouhoah !! meme si je comprends pas tout les mots, c'est alucinant... faire tenir du metale sur du plastique... c'est une sorte d'électrolise sur un plastique préparé en fait... et bein...

En tout cas j'aurais préféré la piece en VRAI métal... peut etre que ça se trouve sur e bay ! :lol: :oo:
    19
    Je confirme ! j'ai une 4003 de 2003, le capot est en plastique... Si vous savez ou s'en procurer un en métal, j'achète !

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

20
    Bah puisqu'on vous le dit!
    Que ça soit du plastique galvanisé ou du plastique métallisé ou du plastique machiné, ça reste du plastique! :mdr: Est-ce que cela nuit au son au final, perso je ne sais pas. Je sais juste que sur les "anciens" modèles, c'était du métal brut… Trop lourd? Trop cher? Chiant à fabriquer? Aucune idée. Les vieilles Ric sont -plus- collector alors? :mdr:

100% U. Bhrngr free • 100% digital