< Tous les avis Rickenbacker 4001
Zbinbass Zbinbass

« Efficacité inégalée »

Publié le 19/10/13 à 14:37
Signature Chris Squire fabriquée aux USA. Basse passive, 4001 simplifiée (fini la stéréo) mais beaucoup plus éfficace que l'original (je peux en parler j'ai eu les deux simultanement) qui était qualifiée, bien que quasi parfaite, un peu trop médium.

Manche inégalable réglable dans tous les sens grace a un systême propre a Ricken avec une double tige de réglage on ne peut plus efficace. Assez lourde mais pas trop, ce qui donne une bonne prise en main. Bridge placé au dessus du micro chevalet qui peut gener certains, mais facilement démontable, ceci dit on s'en accommode aisément. ATTENTION par rapport a une 4001 classique la protection est montée différemment sur la Chris Squire son démontage peut entrainer la déterioration définitive du micro lors du remontage (contactez moi pour plus d'infos 0662438033).

Convient a tout style, trés polyvalente. Aucun effet recommandé, quand on a ce genre de basse on garde le son naturel, le transformer serait sacrilège.

C'est une basse incroyable, un son vraiment inégalé. Je joue sur Trace Elliot triple corps, mais vous en sortez un son sur n'importe quel ampli pourri, elle s'adapte toujours.