< Tous les avis Roland G-77
Roland G-77
QCP.O. QCP.O.

« peu utilisable »

Publié le 21/03/24 à 22:51
Je possède un ensemble G-77 et GR-77b que j'ai acheté il y a fort longtemps. Je n'ai jamais réussi à faire de quoi avec cet instrument espouvantable... C'est certainement la basse la plus inconfortable que j'ai jamais joué. Impossible d'en jouer assis. Débalancée dans toutes les positions, la barre stabilisatrice est toujours dans le chemin. J'ai essayé par tous les moyens de la rendre plus confortable enlevant la barre stabilisatrice, en râpant du bois ici, en relocalisant les boutons de courroie là, rien à faire. J'en suis arrivé à la conclusion que la meilleure chose à faire serait de transplanter l'électronique et le manche dans un nouveau corps que j'espère fabriquer un jour. Et m'en servir avec un GM-70, car le pédalier GR-77b est très lourd et encombrant (en plus d'être un cauchemar à programmer). De plus, on ne peut même pas piloter le synthétiseur du GR-77b d'une autre manière qu'avec le G-77, car IL N'A PAS D'ENTRÉE MIDI!!
Le seul point positif de cet instrument est que la basse passive sonne très bien, et j'adore le contrôle de "blend" pour les pickups.