Sandberg (Bass) California VM 4
Sandberg (Bass) California VM 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Sandberg (Bass) appartenant à la série California VM.

Tenrolff Tenrolff

« Excellente  »

Publié le 07/09/15 à 16:33
J'ai cette basse depuis bientot 1 an, je l'utilise avec un little mark III.
J'ai déja eu une musciman stingray et une warwick streamer stage 1

Elle est très confortable, bien que le manche est trop large a mon gout (mais normale pour une pb), elle n'est pas excessivement lourde et très bien équilibrée.
Le manche est vissé en 6points, ça permet une meilleur qualité mais le problème est que ça devient très difficile de changer le manche (j'aurai bien mis un de jazzbass)

L’électronique active est très transparente et l'eq 2 bandes est très efficace, ce qui la rend très polyvalente bien que typé moderne.
Le son PB est très bon, et en basculant sur le micro MM il y a moyens d'avoir un très joli growl. En slap c'est magique, elle a vraiment la patate (le mieux pour se rendre compte est d'écouter).

Je ne suis pas près d'en changer !
Je lui mets 5 car on ne peut pas mettre 4.5, pour moi elle perd un demi point car il est difficile de changer le manche.
Je la conseille à tout ceux qui cherche une basse polyvalente et moderne, d'autant plus que le rapport qualité prix est vraiment excellent.