Sandberg (Bass) California VM 4
Sandberg (Bass) California VM 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Sandberg (Bass) appartenant à la série California VM.

pascaph pascaph

« Excellent rapport qualité prix »

Publié le 28/09/15 à 19:37
J'utilise cette basse dans un groupe de reprise pop/rok/funk . Je la joue sur plusieurs config : Ampeg4x10/Markbass_tube et Markbass 2x10/Gallien Krueger MB500 .
Le manche ressemble un peu a celui d'une musicman stingray je trouve , donc c'est du super facile à jouer .
Cette basse a un micro precision inversée en position manche , et un humbucker en position chevalet . Et c'est son gros atout , car en jouant sur la balance micro on peut avoir un son precision ou bien stingray . C'est vraiment pratique pour avoir une palette de son tres etendue et pouvoir trouver les bons compromis en fonction des morceaux .
Le mode passif , avec une vraie tonalité , est aussi interessant car on decouvre un son vraiment different du mode actif ( a titre perso , j'adore cette configuration qui envoit vraiment beaucoup de basse ) . Cette basse perce le mix comme dans du beurre , vraiment impressionnant . Je pensais n'avoir cette sensation que sur Warwick Corvette $$, mais apparemment c'est bien une specialité allemande . Ils ont tout compris ces gens la .
En fait cette basse est une sorte de couteau suisse entre la stingray et la precision . En plus elle est legere , ce qui pour moi est un reel atout quand on doit jouer debout plusieurs heures . Par contre , elle pique legerement du nez .
Les finitions sont superbes et les vernis impeccables . On pourrait penser etre en presence d'un instrument beaucoup plus cher ( pour 1400€ en neuf , on en a vraiment pour son argent ): bluffant !
Voila , en résumé , je recommende tres chaudement car rapport qualité/prix excellent et franchement , je vois pas comment on pourrait etre deçu par ce type d'instrument . Foncez ...
Philippe