< Tous les avis Signature Jazz Bass
Signature Jazz Bass
Signature Jazz Bass
raph.bass raph.bass
Publié le 08/07/07 à 22:25
Fabriquée main aux USA dans les années 80, 21 cases, micros Signature Jazz Bass, Chevalet robuste avec système de cordes traversantes, 2 volumes 1 tonalité, manche maple avec touche rosewood, le corps massif est teinté d'un beau bleu transparent (c'est celle de la photo).
Cette basse a été achetée en pièces séparées sur internet et assemblée par un luthier. Le corps date de 1984 et le manche de 1989.
D'après le vendeur, Signature faisait dans les années 80 des Jazz Bass qui n'avaient rien à envier aux Fender et c'est pourquoi ceux-ci leur ont fait fermer la porte à coup de procés (à cause de la licence JazzBass qui appartient à Fender.)

Le manche est agréable, bien que plus large que celui d'une JazzBass Fender. Ca se joue très très bien debout comme assis (je n'ai pas essayer couché!). L'accès aux aigus n'est pas des plus faciles (je compare à ma Warwick Streamer) mais ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée. Elle est un peu lourde mais bien équilibrée, ce qui compense.

Le son obtenu avec les micros d'origine est bon mais ne correspond pas à ce que je cherchais, il est trop propre et un peu trop moderne. Je cherchais plus un son un peu vintage. Le niveau de sortie des micros d'origine n'est pas très élevé mais il suffit de monter un peu plus l'ampli pour pallier à ce "problème".

Je ne l'utilise que depuis quelques jours. J'aime beaucoup la finition, la lutherie qui sont très bonnes, j'aime moins le son mais je vais y remédier sous peu. Je l'ai payé 550eur (montage par le luthier compris) et en rajoutant le prix de bon micros je vais m'en tirer pour moins cher qu'une Fender MIM pour un produit bien meilleur, donc pour moi bon rapport qualité prix.