< Tous les avis Sire Marcus Miller V3 4ST
ricou8312 ricou8312

« Jazzbass avec excellent rapport qualité/prix. »

Publié le 25/10/18 à 14:48
Guitariste d'origine, j'ai décidé de passer à la basse.
Donc pour tater le terrain j'ai opté pour la Sire V3, dont au passage, on trouve très peu d'informations ou d'avis pour le moment.
J'ai opté pour ce modèle d'entrée de gamme que j'ai trouvé de meilleure facture que la Jazzbass Squier au même budget.
Cerise sur le gateau, elle est hybride, passive/active.
Après un réglage du manche pour supprimer la frise, on trouve un instrument très accessible et très confortable.
Le manche est un régal, fin et précis.
On arrive très facilement à avoir une palette sonore correcte dans tous les modes de jeux (doigts, médiator, slap.....).
La lutherie respire la confiance, tout l'accastillage est massif, ce qui n'était pas le cas sur la Squier.
J'ai bien aimé les micros également,pour le prix de la guitare, je les trouve plutôt efficaces.
Elle m'a tellement fait accrocher à la basse que je l'ai revendue pour acheter la Fender Jazzbass Flea que j'adore et ne lache plus.
Si vous voulez vous acheter un instrument avec un excellent rapport qualité/prix, et une grande polyvalence, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous en aurez pour votre argent.
Elle nécessitera certainement un règlage pour donner le meilleur d'elle même.
Le seul défaut que je pourrais lui trouver serait son poids, un peu élevé à mon goût.
Mais ce n'est rien vu le prix d'achat.
J'imagine que le modèle au dessus, la V7 doit être très sympa aussi.