< Tous les avis Sire Marcus Miller V3 4ST
Arkham75 Arkham75

« Très bonne petite basse »

Publié le 03/02/21 à 16:19
Acquise simplement pour maquetter à la maison je recherchais quelque chose de pas trop toc à un prix correct dans un esprit Jazz bass. J'étais parti au départ sur une V5 mais finalement, après essai, j'ai considéré que la V3 me suffirait amplement.
Je la branche dans une solution Two Notes preamp + Cab pour des cessions Reaper.

Visuellement la petite V3 est assez flatteuse: elle est toute mimi dans sa finition Mahogany Red avec un chouette vernis translucide laissant apparaître le bois.
L'accastillage est plutôt pas mal. Sillet en os s'il vous plait et seul le chevalet me semble un poil cheap. Toutefois j'ai pu la régler sans problème.
Le manche est confortable et les bords arrondis sont une excellente idée.
Une fois branchée c'est également du sérieux.
C'est même assez surprenant.
L'électronique, - très - complète, offre une très large palette sonore.
On se perd même un peu au début :bravo:
Mais on retrouve toutefois rapidement sans problème l'attaque nasillarde caractéristique de la JB... Mais pas seulement.
Et c'est là la force de cette V3: pour un prix modique vous avez un "vrai" instrument, tout terrain, flatteur à l'oreille et très confortable à l'usage.
On se plait à la malmener, lui rentrer dedans: elle vous offre toujours un excellent répondant.
Les esprits chagrins pourraient trouver le mode passif un peu faiblard.
Mais rien de rédhibitoire tant les multiples réglages permettent de couvrir quasiment tous les styles de jeu.
Donc une basse à essayer et à conseiller.