< Tous les avis Sire Marcus Miller V7 Alder 4ST
Sire Marcus Miller V7 Alder 4ST
Sire Marcus Miller V7 Alder 4ST
Sthmr Sthmr

« Dur de faire mieux à ce prix »

Publié le 04/05/21 à 18:38
Je suis un guitariste mais j'enregistre souvent des parties de basse. Il me fallait quelque chose de simple et de bonne qualité, pas trop cher, pour faire des prises de basse avec du bon son.

Je ne la joue qu'en passif, donc je ne me prononce pas sur la partie active.

Déjà, visuellement, elle est jolie (j'ai la version blanche). Je la trouve assez agréable à jouer, toujours au regard du prix. J'ai des guitares beaucoup mieux finies mais pas au même prix. Ici, on joue et on sent une certaine qualité. Les potards sont toutefois un peu petits et pourraient être plus précis mais on est sur 400€. Ca se change au pire.

Le manche me convient bien, l'action est correcte mais il ne faudrait pas plus haut.

Au niveau du son, je la branche dans un Tech21 SansAmp RBI (en rack), avec un compresseur. Point barre. Je la trouve équilibrée sur le volume des différentes cordes, ce qui est important pour moi dans un contexte d'enregistrement. Ca sonne bien et elle sonne aussi bien que certaines basses plus chères que je croise ailleurs.

Honnêtement, c'est une basse pas chère pour ce qu'elle offre, fiable dans le temps et avec du bon son.
Je ne peux que recommander.