Sire Marcus Miller V7 4ST (Ash)
Sire Marcus Miller V7 4ST (Ash)

Marcus Miller V7 4ST (Ash), Basse électrique 4 cordes de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V7.

Musigraph 14/04/2015

Sire Marcus Miller V7 4ST (Ash) : l'avis de Musigraph

« Marcus Miller, t'es vraiment un mec bien ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je n'en crois pas mes yeux, mes mains et mes oreilles, les grandes marques ont intérêt de revoir leurs copies et leurs tarifs.

J'ai reçu cette basse Marcus Miller / Sire blanche, manche érable il y a quelques jours, j'avais dans l'idée la nécessité de la régler, de l'améliorer, de la customiser...
Il n'en sera rien, cette basse est parfaite en tout et elle est même arriver totalement réglée et presque accordée.

La lutherie est superbe, le manche précis avec des cordes relativement basses qui ne frisent pas, de très bonnes mécaniques et un beau et solide chevalet avec deux possibilités de fixer les cordes (sur le chevalet ou traversant la table).
La peinture blanche est légèrement translucide, laissant apparaitre le veinage du bois, perso, j'aime cette originalité.

Elle est très très agréable à jouer que ce soit au doigt ou en slap, très réactive, le bon son est immédiat et sans forcer, elle permet vraiment tous les styles grâce à une électronique qui me surprend de qualité et de possibilités.
Les micros sont très bon, je ne passerai pas chez Di Marzio ni Seymour Duncan ou autres, je n'ai pas envie de modifier quoi que ce soit.

Sont poids de 4,1 kg (modèle frêne des marais, maple neck) la rend très supportable pour de longues séances debout.

Je possède pourtant une Fender Jazz Bass de 1966 que j'avais défretté façon Pasto, il y a longtemps déjà et que je garde plus pour le côté affectif, j'ai revendu une JB Fender de 77 (trop lourde), j'ai une Ibanez Premium SR 1200...
Mais...
Je sais que c'est cette Marcus Miller qui a présent va me suivre partout, elle est vraiment superbe et répond à mes attentes musicales.
Et pour son prix... je suis à la renverse.

Je suis ultra satisfait et heureux, merci Marcus Miller, t'es vraiment un mec bien ;-)