< Tous les avis Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST

Basse électrique 4 cordes de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Prix public : 429 € TTC
Kifbass Kifbass

« Excellentissime! »

Publié le 07/11/15 à 12:14
J'utilise cette basse (Swamp ash NT) branchée direct (0 buzz constaté,le son très propre!) dans ma carte son (Apollo twin).Mon style va du Funk au Jazz-Rock en passant par le flamenco et le latin.
Quand à la lutherie on est devant un type Jazz Bass tout ce qu'il y a de classique:le choix des essences (corps en frêne ,manche érable ) ,de l'électronique ,des micros reflètent cependant une exigence face au cahier des charges de Mr Miller .En effet ,l'assemblage est soigné, le vernis impeccable , le frettage réussi (0 défaut ) .
Le manche en C (ne frise pas) me fait penser à celui d'une JB Geddy Lee (env 1000€) c'est à dire : facilité de prise en main,rapidité,jouabilité. Le son de Marcus est là et on est heureux!Qu'elle soit en passif ou actif cette basse sonne ,on va plutôt utiliser le mode actif pour le slap,tapping et le mode passif pour un style plus 70s .
Le double potentiomètre concentrique des mediums est redoutable car il permet de travailler ce qui va donner du caractère ,de la nuance,de la precision, du "growl" au jeu (slap ou doigts) .Merci Mr Miller.

Alors les défauts ...pour l'instant les seuls "défauts"constatés sur ma V7 swamp ash est que le corps n'est pas d'une seule piece mais constitué de 2 pieces collées (mais est ce vraiment un défaut ? Plutôt une réduction des couts de production), le préampli de la V7 est moins puissant que le preampli de ma Alusonic ou ma Warwick Streamer par exemple.

L'instrument est très bien réglé d'usine ,l'action des cordes est plutôt basse elle est vérifiée (voire re-réglée ) une dernière fois par le distributeur (Thomann) ;cependant j'ai encore abaissé l'action des cordes (que je trouvais un poil haute) via les pontets .Au passage le chevalet est vraiment bien pensé (on peut choisir de monter ses cordes en normal ou traversant).
On a affaire là à un instrument de qualité avec un vrai caractère .Le switch Passif/actif rend la basse du coup très polyvalente. Le temps nous dira si cette basse vieillit bien ...
Possédant plusieurs basses (4X voire 8X plus chères) je ne me risquerai pas à des comparaisons oiseuses,mais dans la gamme de prix bas (400€-500€) la Sire V7 domine largement ces concurrentes et peut meme rivaliser sans problème avec des modèles 2 à 3X plus chers (voir certains modeles Fender,Fender mex, japonaises).
Il ne me reste qu'à remercier encore une fois Marcus Miller de démocratiser la basse en proposant des instruments de grande qualité à des prix plus qu'abordable ...