< Tous les avis Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST

Basse électrique 4 cordes de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Prix public : 429 € TTC
shar24 shar24

« imbattable rapport qualité/prix »

Publié le 05/06/16 à 09:45
J'achète beaucoup de basses, j'en revends autant et n'accorde pas beaucoup d'intérêt aux avis basés sur un essai fait en magasin et reste très prudent face aux démos de testeurs sur la toile. Cela étant dit, cherchant un instrument d'occasion et lassé de voir les prix proposés, je suis parti pour du neuf, cette basse sire, c'est par hasard que je suis tombé dessus. Tous les tests étaient unanimes. Reçue hier, j'ai passé des heures dessus. Beaucoup de choses ayant été dites sur cette basse, je vais essayer de parler d'autre chose. D'abord du manche, type JB mais dont le radius de 7,25 m'ennuie étant habitué a du 12, accidenté gravement des doigts et cherchant un meilleur confort je me suis attaqué à l'action, ce qui intéresse pas mal de bassistes. 12 emme case et mesuré à la jauge (et non avec une mauvaise règle) sans frise : 2mm, 1,5, 1,5, 1,25; Je précise que je ne suis pas un bourrin. Donc vraiment excellent. Côté son, mode passif, on a un bon jazzbass sans bruits parasites ou presque, donc parfait. Ca se complique en actif, une usine a gaz!!! La je remercie Tiny Anne que j'ai contacté et qui m'a gentiment expliqué les fonctions de tous les potards. Il conviendra de trouver son son et il y a de quoi faire !!! Après si vous jouez en concert plusieurs heures durant et sans transitions il faudra éviter de mettre les doigts sur les réglages (surtout avec les potards superposés) Mais au calme avec le temps de créer, c'est super. J'ai eu les meilleures basses que l'on peut trouver (musicman, leduc, luthman,sandberg, fenderUS etc...)Les résultats de cette sire sont bluffants et effectivement au niveau d'instruments 3 fois plus chers, et je n'y croyais pourtant pas. Si vous aimez les basses actives/passives, que votre budget est limité, allez sans problème vers cette sire

Photos liées à cet avis

• photo