< Tous les avis Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST

Basse électrique 4 cordes de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Prix public : 429 € TTC
Tina Arkos Tina Arkos

« Une chapelle pour Saint Marcus  »

Publié le 16/09/16 à 12:55
J’ai lu tous les avis au moins trois fois mais j’avais toujours des doutes.
Une basse à 449€ t'en a forcement QUE pour ton pognon. Pas plus.
Mais justement coté pognon j’suis un poil court pour me payer une Fender Jazz Bass digne de ce nom. De plus le modèle Marcus Miller n’existe plus. Et pour cause !

Du coup j’me lance ! Toujours sceptique je demande à Thomann de bien vouloir contrôler la basse avant envoi, rapport à quelques avis qui rapportent des petits problèmes de finition (frettes, potards). Bref ! J’me fais un peu d’ssus en attendant l’objet !

Après quatre jours, la came est là !
Je déballe ! Et wahhhouuu ! La claquade dans l’museau ! La basse est AMAZING !
Je développe : les frettes fines et parfaitement ajustées, les bois sont superbes, le vernis, que ce soit manche ou corps, est magnifique, binding crème sur la manche du plus bel effet (plutôt rare dans ces prix) plaque qui en jette, cordier nickel. RAS coté finition.
Prise en main : l’action sur les cordes est impeccable, assez basse, les cordes claquent sa mère dès que tu slappes et d’ailleurs comme le modèle Fender Marcus que j’ai pu essayer, pas la peine d’avoiner pour que ça pète ! Le manche est super agréable et aussi facile à jouer que ma strat Jeff Beck si on met de coté la grosseur des cordes.
Je branche : Là il faut de suite s’imprimer la feuille des réglages dispo sur le site SIRE pour bien comprendre l’action de chaque potard. Car ya moyen de bidouiller : bass, treble, middle paramétrique, blending (mix entre les deux micros) ainsi que volume et cerise sur le gâteau, tonalité générale ! Je n’ai pas encore fait l’tour des réglages possibles mais c’est impressionnant. Attention ! Les corrections quichent pas mal et si vous êtes sur un préamp console il faudra revoir le niveau à la baisse si vous poussez les potards, sous peine de saturation des vu-mètres!
A noter qu’aucun souffle ne vient cramer l’ambiance !
La différence de niveau entre passif et actif est assez importante et d’instinct j’ai plutôt tendance à aller vers l’actif ! Et ça tombe bien because le seul, et c’est bien le seul, petit défaut c’est l’emplacement du switch P/A.

Addemdum du 18/01/2017
Léger bruit parasite sur la corde de mi. Pas de panique, c'était la corde! :-D
Après un réglage et changement de cordes pour des Fender https://www.thomann.de/fr/fender_7150ml.htm c'est toujours de la bombasse cette basse. Attention! Les Fender claquent sa mère!!! Pour du Marcus ça l'fait trop. Pour du Pasto moins déjà...quoique...en jouant la main bien vers le chevalet avec du doigté on peut déboîter un "Teen Town" convaincant! :bravo:

Pour conclure, finition au top, son hallucinant, jouabilité impressionnante ! Je ne serai pas étonné qu’il y ait des mises à la retraite anticipées chez Fender !
Moi, j’suis athée alors pour c’qui est de croire, bonjour m’ssieurs dames ! Mais là, force m’est d’admettre que je crois en toi Marcus ! Et d’ailleurs tous les soirs, chapelet en pogne, je prie pour avoir tes doigts.
Et si je peux me permettre de parodier Audiard :
« Les croyances c’est comme les histoires de famille, ça force le respect ! »