< Tous les avis Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST

Basse électrique 4 cordes de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Prix public : 429 € TTC
3Dos 3Dos

« Un rapport qualité/prix hallucinant »

Publié le 01/04/19 à 15:50
Je parlerai ici de la version fretless de cet basse. Je souhaitais à la base me procurer une fretless pas trop chère pour essayer sans trop chercher un instrument de qualité parfaite. Autant dire que j'ai été plutôt surpris par la qualité de cette basse pour moins de 400€.

Je l'utilise sur un Aguilar TH500 (avec plusieurs boxes différents selon le contexte : Markbass 2x10, GK neo 412, Aguilar GS410) avec de multiples effets (Aguilar AGRO, Aguilar Fuzzistor, EBS MultiComp, EHX Electric Mistress, Dunlop CryBaby Bass, etc).

La première impression lorsque j'ai déballé la basse est que la lutherie et les finissions étaient vraiment très soignés. Vraiment rien à redire à part un léger réglage du trussrod à effectuer et un des bindings du manche un peu craquelé au niveau de 2 lignes de "fret" (ce qui arrivera avec le temps de toutes façons).

Tout semble de bonne qualité et le préamp est vraiment très polyvalent. Je l'ai joué uniquement avec les cordes à filet plat d'origine et c'est parfois un peu mou (malgré un fameux punch qui peut parfois rappeler une MM Stingray) mais je compte passer sur des round wounds par la suite pour régler ce soucis. On verra si le vernis de la touche est solide.

Pour le prix, je m'attendais clairement à un instrument beaucoup moins bien fini et avec un préamp bien moins efficace. Je la recommande chaudement au débutant qui souhaite un instrument valable comme aux bassistes plus expérimentés qui souhaitent un bon instrument pas trop cher. La finition orange à paillettes que j'ai pris est, en plus, vraiment magnifique.

Photos liées à cet avis

• photo