< Tous les avis Squier Affinity Bronco Bass [1999-2020]
Squier Affinity Bronco Bass [1999-2020]

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Affinity

bassistecool bassistecool
Publié le 10/03/05 à 18:44
Cette basse a été fabriquée en Indonésie.Elle à 19 cases et un seul micro mais assez performant,je ne connais pas les détails du micros mais ele a un son assez pêchu.
Logiquement elle n'a pas de selecteur de micro mais elle a 2 réglages possible, le volume et la tonalité comme sur pas mal de basses.
Le manche est assez court, on s'y habitue assez vite et finalement on remarque que c'est sufisant.

Le manche est assez agréable a jouer , l'acces aux aigus est assez facile.
Sachant qu'elle a un manche un peu plus court, il est plus facile de jouer dessus
Elle n'est pas spécialement lourde et sa forme nous rappelle une mustang ( ah les souvenirs...)
On obtient facilement un bon son, meme si seulement 2 réglages sont possibles, on se demande pourquoi +.
Très facile à accorder!

Cette basse convient a beaucoup de style ne musique, punk reggae rock, ou d'autres encore elle s'adapte a beaucoup de genre de musique.On peut obtenir une assez large palette de son avec et on est souvent étonné de voir que le son sorte de celle-ci.

Je l'utilise depuis quelques mois ( 6 ou 7 ) et je trouve que pour son prix elle en vaut vraiment la peine.Avant de jouer sur cette basse j'avais essayé plusieurs modeles mais celle-ci m'a surprise par la qualité du son qui en sortait.En + avec son manche plus court elle est bien moins fatiguante a jouer.
Avec l'experience on m'en reproposerai une, je ne refuserai surement pas un model comme celui-ci.