Squier Mike Dirnt Precision Bass 2013
Squier Mike Dirnt Precision Bass 2013

Mike Dirnt Precision Bass 2013, Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Artist.

0otis 30/08/2020

Squier Mike Dirnt Precision Bass 2013 : l'avis de 0otis

« Une basse qui a un look sympa pour pas trop cher »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Une Squier signature Mike Dirnt, le bassiste de Green Day. On aime ou on aime pas le groupe, mais le modèle est sympa. Il semble que cela reprenne les vieux modèles de basse Fender des années 50, qui reprend une partie du look Telecaster. Sauf qu'au lieu du micro, simple, on a le micro double des Precision.

Je l'ai achetée d'occasion, et l'ancien proprio avait mis des micros Precision au lieu des micros de base. Le son fait complètement illusion avec une vraie.
Comme j'avais besoin de quelque chose de plus nerveux, j'ai mis des Lace Riffblaster. Ca fait largement le taff.

Pour info, un autre avis sur cette basse et sur Audiofanzine dit qu'il faut prévoir une défonce si on change les micros, et je pense que j'ai racheté cette basse à cette personne, parce que j'avais bel et bien un trou dans la basse car elle avait mis des micros Fender (de forts bonne facture). Je ne pense pas qu'il faille creuser la basse pour mettre de nouveaux micros, et du coup j'ai dû repasser par un luthier pour éviter que cela se barre en sucette.

A part cela, très bonne basse.