< Tous les avis Stagg SBJ-50
Stagg SBJ-50
Stagg SBJ-50
Big Albert Big Albert

« Une super basse après quelques ajustements »

Publié le 18/11/22 à 11:37
Cible : Les débutants
Je l'utilise souvent en live sur mon Hartke A35 repiqué sur une sono et de temps en temps en MAO dans un registre rock cold wave.

La lutherie a nécessité une reprise du manche par le SAV et c'est maintenant un excellent instrument.
Elle a subi une modification de chevalet avec un Hi-Mass Boston. La tenue d'accord et parfaite et la touche en érable donne un peu plus de brillance.

Elle fait partie de la gamme custom de chez Stagg et on pourrait être méfiant face à la réputation des marques de débutants, En fait non car sa plus grande qualité c'est son son et sa polyvalence. Elle intègre même un switch série/parallèle. Elle a un grain très plaisant.

Le plus c'est le son et le look, elle n'est pas trop lourde. Le manche est est profil D plus proche d'une Precision que d'une Jazz Bass mais une fois la première surprise passée il est très jouable.
Au niveau look elle ramène au surf des années 50 et des Beach Boys.
Le moins c'est le contrôle qualité en sortie de fabrication mais compensé par un SAV ultra réactif.

Cette basse est également vendue dans les pays anglo-saxons sous la marque East-Coast.

Fichiers audio liés à cet avis

Big Albert - Uranus
00:0003:44