< Tous les avis Status Graphite Energy
Status Graphite Energy
Status Graphite Energy
bassiste49 bassiste49
Publié le 01/03/04 à 17:23
Fabriquée en Grande Bretagne, bois très bien verni, frettes bien assemblées et de bonne qualité. Micros bien alignés, pas de bavure de bois. Manche contenant du graphite, très facile à régler. Mécaniques à bain d'huile très précises. Sillet un peu fragile (point faible) et chevalet simple mais efficace. L'écartement des cordes est standard, donc on peut faire du double slap sans s'emmèler les pinces à sucre.

Manche mince et qu'on a bien en main, glisse bien. Les frettes ne font pas mal au passage d'un démanché. Les cordes sont réglables en hauteur, moi elles sont à 1.5mm, et ça ne frise pas!!!!! Les boutons sont précis et on trouve le bon son tout de suite.

Des graves à mort, des médiums comme il en faut et de quoi mettre des aigus. Vraiment très ecletique, mais quand même très à l'aise en slap, elctronique active oblige. Là on a un slap profond et percussif. Sinon jeu en butée très facile et reposant pour peu qu'on ait un jeu à faible tirant. Les harmoniques sont christalines, le sustain n'en finit pas, le volume de chaque corde est le même. Une très bonne basse pour l'enregistrement en studio.

J'aimerais bien essayer le 6 cordes. En tout cas, JAMAIS je ne revendrai ma energy 5 cordes. C'est une basse très haut de gamme, très solide, jolie, facile à jouer et au son superbe. Vous aimez marcus miller, en trifoullant bien, vous pouvez presque avoir le même son avec vos doigts.