< Tous les avis Storm JB100
Storm JB100
Storm JB100
nicobass94 nicobass94

« un vrai instrument de musique »

Publié le 30/10/19 à 19:32
J'ai acheté cette basse plus pour servir cobaye à mes essais en lutherie mais j'ai été très agréablement surpris par ses qualités. Du coup, je vais sans doute juste la defretter car je n'ai pas encore de Fretless.
Je précise que je ne suis pas du tout débutant à la basse et j'ai pu en jouer quelques unes en plus de 25 ans (Ibanez, Squier, Fender, Warwick, et même Harley-Benton...).

Déjà, contrairement à ce qui est indiqué sur la fiche technique, sur la mienne le manche fait 41mm de large au sillet et est donc plus proche d'un manche précision que d'un manche JazzBass.
Essayé sur un ampli Fender Rumble 150, j'ai trouvé le son très homogène avec presque autant de corps que ma précision ce qui m'a surpris. C'est peut-être du à la largeur du manche.

Sinon, après un nettoyage en profondeur, elle a de l'allure. Malgré le poids des années les chromes brillent et ne sont pas piqués. La teinte rouge transparente avec un vernis satiné est du plus bel effet. L'association avec le pickguard blanc est très élégante et pas si courante.
Par contre ce dernier ne peut être ôté car la découpe pour le micro manche est rectangulaire comme pour un soapbar au lieu de suivre les contours du micro comme pour le micro chevalet.
Je ne l'ai pas encore jouée en situation donc je reviendrai pour compléter cet avis, mais d'ors et déjà le très bon rapport qualité de cette marque qui émane des différents avis semble se confirmer.