< Tous les avis Storm PGB800
Storm PGB800
rvlub2010 rvlub2010

« Très bonne basse »

Publié le 13/08/21 à 09:15
J'ai acheté cette basse d'occasion avec très peu d'informations sur ce modèle.
La marque Storm chinoise est classée dans le bas de gamme.
Si on fait abstraction du nom " Storm" et bien on a là un instrument bien construit et tout à fait au niveau d'une Cort Arona, dont elle s'inspire.
Aucun défaut de fabrication, la mienne est de 2008, après 13 ans et le soin pris par les anciens propriétaires, le vernis du corps s'estompe à certains endroits, les mécaniques grincent un peu, le sillet est usé, rien d'anormal.
Les frettes sont intactes la jonction corps/manche est exemplaire ( 6 vis de fixation).
Le manche est fin et très agréable, 42 mm au sillet mais reste fin jusqu'au bas. Frettes bien polies et pas saillantes.
J'ai changé le sillet plastique par un tusq graphite, les mécaniques type groover, j'ai réglé la courbure, les pontets et intonation ( chevalet type Sandberg assez lourd).
Les cavités micros, pile, électronique sont enduit d'un revêtement noir donc aucun bruits parasites.
J'ai mis des ressorts pour bien régler la hauteur des micros qui sonnent bien et très définis, le micro manche très rond et le double chevalet plus tranchant.
Niveau de sorti puissant, réglage graves et aigue idéal, potards b100 et alpha, du classique.
Le corps est élégant, léger, corps en tilleul, table érable flammé.
J'ai été surpris par la jouabilité et la sensation globale de cette basse qui n'a rien à envier au marques plus connus et respectés.
Pour donner un ordre de prix cette basse était vendue aux environs de 350€ quand même pour du Storm, du niveau de qualité d'une Cort Arona, Ibanez sr300, Yamaha rbx 374.
Pour le prix dérisoire d'occasion, c'est vraiment une très bonne basse.
Il ne faut pas avoir d'idées préconçues car cette Storm pgb800 est géniale, action basse obtenue de 2 mm à la 12 ème frette corde de mi, sans friser.
Je recommande donc vivement cette basse pour tous les niveaux de jeux, vous serez surpris.

Photos liées à cet avis