Sx Guitars SPB-62
jan.rowe jan.rowe

« Une basse originale »

Publié le 08/11/20 à 14:37
Bonjour,

j'ai acheté cette basse pour enregistrer des morceaux avec carte son et puis simplement car j'aime beaucoup jouer de la basse en général étant multi-instrumentiste.

Déjà un des points les plus importants c'est son prix, 139€ environ, c'est cadeau car la basse sonne bien selon moi, je suis musicien depuis mes neuf ans et ai possédé autant de Fender US, Mex, jap etc. donc une certaine expérience. Pour moi elle n'a evidemment pas la finition ou le toucher sublime d'un grand instrument mais en vérité : on s'en fiche.

Pourquoi toujours vouloir aller vers ce qu'il y à de plus cher si ce n'est que pour se dire "ah ouais j'y ai mis du pognon dans cette basse/guitare ça se voit à la qualité du sillet en os posé sur ce manche en palissandre haute qualité". Depuis longtemps j'observe les grands musiciens Flea, Pastorius, Tom Morello etc. ces mecs ont débuté avec des basses achetées pour une misère, c'est clairement leur talent qui donne la valeur de l'instrument comme pour n'importe quel autre musicien.

Personnellement j'ai découvert cette marque à travers Khruangbin, la bassiste Laura Lee n'est clairement pas Pastorius mais son toucher et son jeu sont pour moi super agréables, et elle joue sur une SX qu'on lui à filé en cadeau, d'où mon envie d'essayer cette marque.

Pour ce qui est du short scale, je suis grand avec de grandes mains et n'ai aucun problème pour jouer dessus (et je joue Donna Lee de jaco dessus pour simple exemple), si l'on écoutait tous ces rabajoies qui ne jurent que par leur matos en or y aurait plus que les Warwick à 3000 balles qui valent quelque chose dans ce monde. Donc non, je ne suis pas d'accord, un instrument est ce que vous en faites donc remettez vous en question et prenez du recul avant de mettre votre seum sur un instrument.

Aujourd'hui les gens ne jurent que par le matos vintage et tout ce qui brille mais vivez avec votre temps comme les autres artistes d'autres époques, ils achetaient ce qui était à leur portée par seul désir de jouer. Pour ma part je suis musicien, pas collectionneur, à vous de voir. ;)