Sx Guitars SPB-62
Sx Guitars SPB-62
efabric efabric

« Basse pour projet de customisation »

Publié le 19/05/11 à 12:37
Fabriquée en chine
Chevalet standard, intonation réglable pour chaque corde.
Le trou de la corde de Mi était trop petit. J'ai du l'agrandir à la perceuse !
Manche érable, corps en Aulne, caractéristique incroyable pour ce prix...
20 frets
Micro simple splitté
volume, tonalité très efficace.
Clés ouvertes larges et précises. Arbre de tête un peu brut, à limer un peu pour faciliter le passage de la corde de Ré.
La fiche jack est la plus mauvaise que j'ai jamais vue.
Le jack reste coincé dedans. Beurk !

Manche un peu raide, manque un peu d'huile de citron...
Forme ordinaire pour une précision, juste la tête est différente. C'est la version qui ressemble aux Fender, contrairement aux nouvelles ursa...
Le poids indique 4kg100, un peu lourd comparé à une vraie.
J'ai acheté la mienne d'occase avec un pickguard tortoise et des potards noirs très durs sans doute pas d'origine.
C'est une basse simple et efficace.

Elle convient à toutes les musiques !
La tonalité sculptent vraiment le son. Parfait pour le slap, et le jeu au doigt.
C'est toujours aussi subjectif, mais le son est vraiment bon avec les micros d'origine !
Attention au buzz sur cette marque dans les forums !

1 jour
Je possède une Vantage P/J moyenne. J'ai essayé une mexicaine custom shop au très bon son vintage, une américaine deluxe et une musicman stingray toutes deux très légères, mais les micros humbuckers ne me conviennent pas sur une basse.
Ce que j'aime dans cette basse, c'est vu le prix, on peut la customiser et la "roadworner" sans pitié ! Elle sonne de la mort ! Ce que je n'aime pas, c'est que d'occase, elle était déjà un peu abîmée, mais comme ça j'ai moins de remords à la maltraiter !
Je ne conseille pas cette marque à un débutant. Il faut savoir la régler de partout, blinder les cavités, refaire quelques soudures, tailler la tête un peu moche en "telecaster bass", etc.
Mais au final, c'est un très bon instrument qui mérite qu'on le soigne, comme tous les instruments !