Sx Guitars SPB-62
Sx Guitars SPB-62
Grenouillère Grenouillère

« Bien mais... »

Publié le 24/06/11 à 03:31
Disons c'est une P bass faite en Asie, en chine de mémoire !
Sinon toutes les caractéristiques d'une P bass ! Sauf que c'est une short scale, donc idéal pour petites mains... L'ensemble semble correcte !

le manche ca peut allert : quelques frets qui dépassent et se rappellent à votre souvenir au moindre slide... Sinon c'est dans la lignée des sous marques Fender !

Bon là le bas blesse ... Si la basse est relativement légère, "menue", la mienne avait un gabarit plus petit qu'une P bass standard, on aurait dit presque un jouet au début... Sinon ça va ! Bon les cordes d'origine sont à jeter d'entrée ! Une fois de nouvelles cordes installées, on à un son potable (ah oui les micros sont vraiment pas terribles... Donc à changer !).
Le plus gros soucis, c'est la corde de mi. Elle ne sonne pas !!! J'ai eu beau essayer tous les réglages possibles (action du manche, pontets, micros, changement de tirant...) Rien n'y a fait !!! Cette corde a toujours sonné en dessous des autres (même avec d'autres micros, les la ré et sol était toujours trop fortes !) ... donc gros soucis pour un jeu de basse si le mi fait défaut !!!

Je l'ai gardé quelques semaines... vite revendu et passé sur une P bass Fender digne de ce nom : Rien à voir !!!
Bref, une basse pour :
- ceux qui ont des "micros" mains !
- ceux qui veulent passer de la basse à la guitare sans être dépaysé !
- ceux qui n'utilisent pas le "mi" (on doit pas être nombreux !!)
- ceux qui ont un micro budget : perso, je préfère encore une Harley Benton !!
- les collectionneurs qui veulent une basse de déco pas chère !

Pour les autres : Fuyez !! Prenez plutôt une Squier Affinity, un poil plus chère, mais bien au dessus en qualité ! J'avoue que le look de cette basse est sympa mais pour le reste : Bois de chauffage !!!