Sx Guitars SX SPJ ASH
Sx Guitars SX SPJ ASH
Blue eyes Blue eyes

« Une si bonne guitare mais si inconnue ... ! »

Publié le 04/06/21 à 18:45
J'ai acheté cette guitare basse sur LBC, 100 €, guitare qui a plus de 15 ans en Frêne naturel. Je cherchais une seconde basse pas chère pour la customiser. Je ne connaissais pas cette marque SX, j'ai découvert qu'elle n'était pas ou plus distribuée en France, sauf pour quelques acoustiques. Par contre elle est très connue ailleurs en Europe (Espagne, Allemagne, etc ...), bien distribuée en Turquie et au Moyen Orient et est surtout une référence dans les pays anglo-saxons : Grande Bretagne, Australie, USA, ... avec des vendeurs spécialisés comme Rondo Music et des sites comme Talkbass.com, ... ou sur Facebook avec SX Guitars. Ils se présentent ainsi "Guitares de Chine et de Taïwan, avec un prix extrêmement abordable et une excellente jouabilité. Parfait pour les débutants, même pour les joueurs professionnels". Il doit y en avoir quelques millions de part le monde. Il existe quelques articles sur Audiofanzine. D'après les infos que j'ai récoltée sur le Net dans les sites anglo saxons et sur le site Facebook, cette marque a une super réputation de qualité à bas prix ... La mienne à bien traversée ces 15 années de service, elle est en parfait état. C'est une PJ (Précision Jazz bass). Je vais donc m'occuper de son cas et lui offrir un set de micros EMG, un bridge Omega Bass, des mécaniques Schaller et des cordes Ernie Ball 2834, ... le budget est de 350 € plus l'achat 100€, soit 450€ au total. C'est vrai qu'à ce prix là j'aurais pu m'offrir une basse sympa, mais celle-là c'est quasiment la mienne ... la prochaine fois je fabrique le corps !!!