< Tous les avis Vantage Avenger
Vantage Avenger
enighman enighman

« la super affaire :) »

Publié le 14/06/11 à 04:07
fabriquée au japon, 20 cases, un micro PB(precision) deux potard (vol+tonalité) classique quoi!
chevalet style fender vintage jazz bass manche en érable en C assez fin

le manche est super agréable je ne me lace jamais je ne fatigue jamais bien que je suis guitariste, je le trouve très confortable c'est LE point qui m'a poussé a l'acheté+le charme en générale
l'accès aux aigus se fait le plus normalement possible, on a aucun mal a jouer en bas.
pour l'ergonomie je la trouve bien a mon aise un poids raisonnable pas trop légère pas trop lourde non plus loin de là même comme je disais en haut j'y joue pendant des heures contrairement a l'avis précédent je n'ai pas sentis qu'elle piquai du nez mais ça doit être grâce a mon sangle en cuir dont la face intérieur n'est pas lice ce qui empêche les frottement
pour le son c'est quasiment du plug'n play ça vien tout seul un micro deux potard le son vient intuitivement

je joue du blues du rock du heavy et elle me convient a la perfection le son est chaud avec un bon sustain, sur les slaps ça claque bien
je vais vous paraitre dingue mais j'ai essayé la bête sur un boss ME50 pour guitare
j'ai A.D.O.R.É j'ai joué le solo de basse de one of these days (pink floyd) delay+chorus super son on s'y croirai enfin bref je l'utilise avec un amplis ARIA AB30
franchement c'est que du bonheur cette basse y'a pas de son que je ne préfère pas... bon disons qu'en clean quand je met le potard de tonalité a Zero j'aime pas le son jazzy qui en ressort mais c'est juste parceque j'ai pas de préférence particulière pour ce son j'imagine que d'autres trouverons ce son plus qu'intéressant (pas moi :( )

je l'utilise depuis plus de deux mois les + le manche super beau en plus j'adore la touche en érable ça glisse tout seul mon dieu j'adore la couleur rougeâtre on voie les veine du bois sous le vernis en plus elle est assortie a ma gratte de la même couleur et la mécanique très classe avec le V gravé derrière et bien-sur le son un son qui me convient parfaitement un bon son chaud
pour les moins sincèrement j'en voie aucun (bon pour l'anecdote): la première fois que je l'ai vue j'ai autant adoré le manche que détesté la tête je l'ai trouvé horrible a première vue mais après l'avoir essayé j'ai décidé de l'acheté pour les raisons citées précédemment et bien depuis je la trouve adorable sa tête elle a de la gueule et de la personnalité vue que c'est un design assez particulier
avant de l'aquérire j'ai tésté la yamaha BB400s aussi fabriqué au japon et chez le méme constructeur que celle ci (makutsumoku) un truc du genre c'est là dailleur qu'on fabriquai jadis les epiphones les aria aria II et autres washburn et skylark
un modele assez ancien de chez Höfner short scale une Eko copie fender ainsi qu'une fender jazzbass mexico et une stagg jazzbass ma préférence coté son va a la yamaha avec ses micros puissant et autant chaleureux que ceux de la vantage et nettement plus précis que ceux de la jazzbass (stagg et fender) pour la Eko et la hofner ce sont plustot des modeles low cost donc je vais pas trop m'étérnisé la dessus
pour la stagg il parai qu'elle posséde un belle lutherie et que c'est intéréssant d'invéstir dans de beau mics pour cette basse mais franchement je la trouve plustot moche (quéstion de gout) et la lutherie de ma vantage ainsi que de mon éx yamaha n'a rien a envier a aucune autre basse vieille de 30 ans elles ont aucune igratinure et rien a dire aussi du vernis qui a pas pris une ride
le rapport qualité est énorme pour moi vue que je l'ai payé trois fois rien une vrai super affaire et je refrai ce chois sans même y penser ça c'est sure
PS pour les photos je les ai prise le jour même ou je l'ai u j'ai pas u le temps de replacer les cordes comme un pros ;)

Photos liées à cet avis