< Tous les avis Washburn Bantam Headless
Washburn Bantam Headless
fredhos06 fredhos06

« Légère et compacte »

Publié le 15/07/15 à 14:04
J'ai acheté cette basse dans ma jeunesse car je n'avais pas les moyens de me payer l'originale steinberger en carbone. C'est une très belle imitation en bois avec une très belle finition. C'est une basse passive avec un très bon rendu, elle manque un peu de grave par rapport à d'autres basses classiques. Les plus de cette basse réside dans son poids et dans ses mensurations. Il faut s'y faire mais quand on est habitué on a du mal à reprendre une classique. l'inconvénient est qu'il faut toujours avec une sangle car elle ne repose sur rien.
Une des grandes qualités de ce sytème headless est la précision d'accordage et surtout qu'elle ne désaccorde pour ainsi dire jamais de plus le système washburn permet de monter des cordes traditionnelles que l'on coupe.
Je l'ai acheté neuve en 1984 puis l'ai revendu et j'en ai retrouvé une de la même année que la mienne sur eBay ( pas dans le même parfait état ).
Beaucoup de possesseur l'utilise pour se déplacer uniquement ( repet ou autre )et lui donne le qualificatif de basse de voyage car elle est peu encombrante moi je l'utilise également en concert.

Photos liées à cet avis

• photo