< Tous les avis Washburn T24

Basse électrique 4 cordes de la marque Washburn appartenant à la série Taurus

hiotmige hiotmige

« Attachante »

Publié le 26/02/19 à 19:36
Cette basse est relativement rare dans nos contrées. J'ai un biais favorable, ayant débuté sur une washburn (guitare) quand j'étais djeuns.
Ma T 24 date de 2002, sa forme est assez inhabituelle (design paraît-il piqué à Jerzy Drozd), ça fait un joli bout de bois, avec un acajou qui a patiné et le manche traversant. Très sympa. Le manche 2 octaves est bien pratique aussi.

Je viens de refaire le câblage et remplacer les potards, l'électronique de base n'était pas top loin s'en faut, et on était plus loin de l'encéphalogramme plat (entre 2 crachotements de potards).

Pour aimer cette basse il faut y passer un peu de temps, s'habituer aux micros -plus précisément, à leurs limites... - pour trouver son son. Elle n'a pas été plug n play comme peut immédiatement l'être une bonne Precision, très gratifiante en grain, direct comme ça dans une carte son.
La T24 demande un peu d'équa (haut mediums / aigus un chouilla poussés) pour s'ouvrir. J'ai également trouvé que son sweet spot se trouvait en laissant le micro manche à fond et en baissant un tout petit peu le micro chevalet. Tout ça est affaire de goût bien sûr, mais je veux juste souligner qu'il faut chercher un peu.

Une fois tout ça calé, on se fait plaisir. Elle perce bien, a une bonne présence en bas de spectre, et s'accomodera de la majeure partie des styles (ça reste une passive attention). Quand la nostalgie me prend, hop je mets du Tool (époque Opiate / Undertow), et ma foi, ça le fait.

Et puis elle a du chien, tout simplement.

Photos liées à cet avis

• photo