Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wild Customs The Baron Standard
Photos
1/1
Wild Customs The Baron Standard

Basse électrique 4 cordes de la marque Wild Customs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Wild Customs Baron Standard en blanc

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 041 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Wild Customs Baron Standard en blanc
Wild Customs annonce la disponibilité de sa basse électrique The Baron Standard dans une nouvelle finition Vintage White.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime::aime::aime: moi vouloir!
3
Citation :
le corps et le manche sont sous-traités en usine.

Par curiosité, quelqu'un sait dans quelle usine ils font sous-traiter leurs pièces?
4
J'ai trouvé cette phrase sur leur site:
Citation :
Découpe de la tête, frettage, câblage et peinture made in France! Aucune marque n'est capable de sortir une Basse avec un tel niveau de finition et un tel rapport qualité/prix à l'heure actuelle.

Oserais-je en déduire que la réalisation du corps et du manche est sous-traitée dans un pays disposant d'usines et d'une main-d'oeuvre meilleur marché?
5
Je savsi pas qu'Arnaud Montebourg travaillait chez Wild customs...
6
Hello,
Ça fait 4 ans qu'on fait les salons, qu'on teste des fabricants, qu'on fait faire des protos et qu'on recherche des fabricants digne de ce nom pour sous traiter des bases correctes et saines pour qu'ensuite on puisse faire notre boulot correctement, sans avoir à redefoncer, retravailler les manches, replacer l'accastillage, et j'en passe.
Tout ce que je peu dire c'est que sous traiter des guitares est extrêmement compliqué, je dirais même risqué pour une petite boîte comme la notre. C'est usant et stressant (à partir du moment où l'on a un minimum d'attentes et d'exigences.
7
Pas mal de fois nous nous sommes poser la question de savoir si cela avait vraiment un intérêt de bosser sur des guitares sous la barre des 1500€ et pas made in france à 100%... Si nous voulons faire vivre les 4 personnes qui bossent chez Wild, nous devons absolument avoir un chiffre d'affaire assez conséquent, et le gros du marcher n'est pas dans les prix de la gamme prestige... Bref, c'est pas simple de développer une boîte dont on veut être fier de chacun des produits qui en sortent.
8
Et pour conclure, je ne dévoilerai pas notre sourcing d'usines en Asie car comme je le disais le fait de rechercher et tester nous a tellement coûté et stresser que ce serait idiot de laisser ces infos sur le web à la porté de nos concurrents. Cependant, je peux vous dire qu'un sacré paquet de boîtes dites "coréennes" sous-traites en Chine et que le pays de provenance ne veux pas dire grand chose... Ni les marques pour qui les usines prétendent avoir travailler... L'important c'est le bois et la précision de la main d'œuvre.
9
D'accord avec le fait que la provenance ne veut pas dire grand chose.
Les chinois sont capables de faire du bon boulot, dans la mesure où on leur donne un cahier des charges exigeant et qu'on leur transmet le savoir-faire. Après lorsqu'un boite européenne se contente de dire "demerdez-vous tant que ça dépasse pas 2 euros je m'en cogne", alors le boulot est pourri. Mais c'est pas une question de géographie, c'est une question de politique industrielle. Des délocalisations sont ratées, d'autres sont réussies. D'autres encore sont maquillées : certains "made in USA" sont en fait fabriqués en Asie, sauf une paire d'opérations faites sur place pour poser le logo qui satisfera les snobs fortunés.

Pour moi la provenance n'entre pas en compte dans l'évaluation de la qualité, mais dans mon choix militant de ne pas cautionner le transport de marchandise à travers le monde lorsqu'on peut faire autrement (circuit court, toussa). A nous de voir quels emplois on veut défendre.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

10
C'est tout à fait vrai. Et il est clair qu'il serait facile de dire que tel ou tel instrument est made in france, la législation est facilement detournable à ce niveau. Nous, nous préférons expliquer au gens qu'on fait en fonction de leur bourse. Bien entendu on préfère ne faire que des pelles à 2500€ 100% fabriquées chez nous, c'est moins de stress de gestion, on metrise tout, mais le guitariste lambda se saigne déjà pour mettre plus de 600 balles dans un instrument et faire appel à nous. À ce prix là on sous traite et on standardise une partie du job et tout le monde est content. Mais savoir où va t on à l'avenir avec ces histoires de dépendance à la production asiatique... C'est une grande question.