< Tous les avis WSL Guitars Play Me Fonky 4

Basse électrique 4 cordes de la marque WSL Guitars

Prix public : 449 € TTC
Valerypellegrini Valerypellegrini
Publié le 26/12/07 à 11:27
Je copie colle ici mon avis de sa petite soeur la Play me hard qui est la même basse, même son, seule différence purement esthetique : la table.

Basse active 4 cordes, corps en frêne, touche ebonal (alias pastorius), 24 frettes, deux double micros WSL actifs, control : 1 vol, 1 bal, 1 grave, 1 medium, 1 aigu.

Le manche est super agréable, la touche Ebonal est un régal, et les petites étoiles, référence aux seventies et à Bootsy Collins je suppose, j'adore, très bon accès aux aigues, elle est plutôt légère.

Le son est pour moi la grosse qualité de cette basse. Je joue sur Ampeg, on la branche, gros niveau de sortie, ça sonne direct tout a plat. J'ai vraiment apprécié le son a la fois precis avec une tres belle attaque et le grave très ferme qui bave pas un poil. La balance entre les deux micros lorsque l'on est en position centrale me parrait être un parfait compromis entre le côté très precis du micro chevalet et le son plus rond du micro manche. L'égalisation active est très efficace. C'est une basse très polyvalante en terme de son, on peut un peu tout faire, bien sur de la funk, du rock grace a la superbe attaque, au médiateur, c'est génial, du métal avec les deux double micros, ça envoie, du jazz en jouant peut-être plus sur le micros grave pour un son plus rond pour les walking...

Super basse, excellent rapport qualité/prix ! Si vous avez l'occasion de poser les doigts dessus, attention au coup de foudre !!