< Tous les avis Yamaha Peter Hook Signature BB

Prix public : 1 210 € TTC
denbass44 denbass44

« Mariage qui dure  »

Publié le 13/02/21 à 15:09
Bonjour, fan depuis très longue date de Joy Division et de Peter Hook, cette basse signature m’a forcément attirée d’autant que Peter relatait lors de sa commercialisation ses débuts de bassiste avec sa basse de cœur produite par Yamaha. Il a en outre livré un cahier des charges qui me convient parfaitement robustesse, légèreté, clarté sans agressivité dans les aigus mais aussi épaisseur dans les basse, sans parler de la jouabilité.
Je l’ai donc achetée en faisant confiance sur la parole de Peter et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu. Les critères énumérés sont largement respectés sans compter la très belle surprise sur sa beauté, un rouge sang/incandescent avec des nervures grises (estompées) du meilleur effet et très originale.
Les basses Yamaha, c’est du sérieux (la signature Billy Sheehan est peut être un cran au dessus mais le prix est triple), le spectre regorge de potentialités, seul un petit déséquilibre de volume en faveur de la corde de LA est perceptible mais contournable.
Ça claque, ça va droit au but, ça sort du mix sans être écrasant.
Je l’ai jouée sur un ampli Orange (baffle Eden) et un Trace Helliot, les binômes sont très complémentaires et peuvent être une très belle alternative à celui des Ampeg.
Un petit moins en termes de polyvalence pour ce qui est des répertoires Old School , blues où elle se sent spontanément moins bien, mais il faut dire que je n’ai pas suffisamment de recul. L’equalisation avec 3 potards efficaces doivent se sortir honorablement de cette co sanguinité apparente.
Voilà, en tout cas pour jouer facilement et efficacement du répertoire Post Punk, New Wave, Cold wave, Rock, Peter et Yamaha ont eu la bonne idée de travailler ensemble plus de 40 ans après pour fêter leur mariage de cœur. L’improbable s’est transformé en évidence. Bravo à tous les deux.