arthur38 arthur38

« belle basse pour débuter et poursuivre »

Publié le 06/05/17 à 09:22
- Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?
Je la joue sur Fender Bassman avec un pédalier Zoom. Principalement pour du rock. A la base je suis guitariste et je cherchais une basse pas trop cher mais avec un bon niveau de lutherie pour ne pas en changer rapidement.

- Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
Au niveau de la lutherie/électronique et finitions générales ja la trouve très bien placée. La peinture et le vernis sont nickel, la jonction corps/manche est parfaite. J'ai été voir l'électronique est c'est très propre, l'emplacement pour la pile est bien fait, simple à utiliser. Les potards sont agréable à tourner. J'ai eu des guitare Fender Mex bien plus chère et nettement moins bien finis. Pour moi c'est du tout bon.
Elle est bien équilibrée, pas trop lourde est agréable à jouer tant assis que debout.

- Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?
Pour les sons les micros font très bien leur travail, les réglages sont efficaces et elle réagit proprement aux effets. Le petit plus c'est le "Yamaha Performance EQ". Cela permet sur un solo ou une partie du morceau de percer le mix très facilement et de revenir en suite se fondre dans celui-ci très rapidement. Les boost bass/treble fonctionnent eux aussi très bien.

En bref, une basse que je recommande, je suis encore étonner de trouver une tel niveau de finition pour le prix. C'est un plaisir de la retrouver et de la jouer! La forme est sympa est permet de se démarquer des très classiques (mais néanmoins jolies ;) )forme Jazzbass/Précision bass.
Je la recommande aussi bien pour un débutant qui aura un vrai instrument qu'il pourra garder, que le bassiste plus averti qui aura une basse polyvalente à assez peu de frais.