< Tous les avis Yamaha TRBX304
_DA SILVA _DA SILVA

« Excellente basse polyvalente »

Publié le 17/07/18 à 19:28
Cible : Les débutants
J'ai acheté cette basse dans sa version 4 cordes "Pewter". Je cherchais une basse pour débuter, avec un budget maxi de 380€. J'ai cherché des basses avec une bonne jouabilité, un beau look et un son clair et précis. La TRBX 304 à un manche plutôt fin, très agréable à jouer. Les frettes sont parfaites, elles sont toutes très bien ajustées. J'ai hésité avec une Ibanez SR300 mais j'ai finalement choisi la TRBX 304 pour son design et sa polyvalence. En effet, je joue tout style de musique et cette basse à la possibilité de changer de préréglage selon le style de jeu (sélecteur 5 positions). De plus, le spectre de celle-ci est très équilibré en choisissant le mode "flat". Les finitions sont excellentes pour le prix, aucun défaut. La peinture "Pewter" tire un peu vers l'or quand elle est exposée à une lumière chaude. Les micros sont impeccables, pas de traces d'oxydation sur les humbuckers. J'ai reçu la guitare parfaitement réglée, je n'avait plus qu'a l'accorder.

Pour finir, je dirais que cette basse est parfaite pour débuter et poursuivre, grâce à sa polyvalence sonore :bravo: