Loulou33120 Loulou33120

« Tres bon instrument »

Publié le 04/07/20 à 13:41
J'ai vendu mon ibanez sr500 pour acheter cette TRBX 304. Aucun regret..
Je l'ai payée d'occase 240 euros, avec fly, accordeur, jacks et sangles. Le tout état neuf..
Les finitions sont impeccables, le poids et l'équilibre sont parfaits, plus léger que du fender et a peine plus lourd que la sr500. Le manche est parfait pour les petites mains, les mécaniques tiennent bien l'accordage. Point fort, l'électronique, active, le sélecteur 5 positions offre une présélection de sonorités qu'il suffit d'affiner à sa sauce. Les réglages sont efficaces mais la palette est tellement large et les possibilités nombreuses, qu'il faut un peu de temps pour trouver SON son. L'avantage, ils y sont tous (les sons).. Et justement, on peut jouer n'importe quel style avec ce genre d'instrument.. Jazz, blues, funk, reggae, métal, tout est possible.
En conclusion, un très bon rapport qualité prix pour un instrument moderne, polyvalent, aux finitions impeccables et une jouabilité parfaite, capable de satisfaire les débutants comme les confirmés. Ha si, il y a un truc qui me gene.. je n'aime pas le repose pouce sur les micros qui rendent le passage d'appui cordes micros un peu chiant.. mais à part ça...
La qualité Yamaha n'est plus à prouver, même en entrée de gamme et je referai ce choix sans trembler !