< Tous les avis Cort A4 LH
Cort A4 LH
Cort A4 LH

Basse électrique frettée pour gaucher de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Bassopol Bassopol
Publié le 05/09/07 à 14:29
Basse fabriquée en corée(bin oui c'est une cort)
24 frettes ,deux pavés BARTOLINI MK1,égalisation active 3 bandes bartolini avec switch on/off.
un bon gros pavé comme chevalet qui tiens bien les cordes.mécaniques hipshot.
un volume, une balance de micro, et l'égalisation 3 bandes.
manche fin super agréable et conducteur en plus!

On commence par le manche qui est super agréable,il tiens bien dans la main, il est super confortable.Ca passe tout seul.L'accès aux aigus est nikel(juste ce qu'il faut pour une basse).
Question ergonomie,elle est bien équilibrée mais supra lourde,même si avec une bonne sangle bien large parait plus léger.Assis comme debout y'a aucun problème.
Pour le son on arrive super rapidement a trouver se qu'on veut.
Je met 9 à cause du poids

Je joue surtout du rock et sa passe nikel de la ptite ballade douce à l'attaque de dingue pour accompagner un super mega refrain qui pogotte du feu.l'ayant fait essayer a des amis beaucoup plus expérimenté que moi,sa passe tout.donc en bref super polyvalente.
jusqu'a maintenant je la balançais dans un ampli torque sa envoyait bien et maintenant je la fait sonner dans un ampeg BA115HPT et sa donne du tonnerre!on peut tout tout faire avec!
En jouant avec l'équalisation on envoi du lourd bien gras au cristallin nikel.Mais attention,l'équalisation est trop puissante,se qui fait que je sature assez vite une DI en mettant le potard de basse a fond, mais bon pas de quoi s'inquiéter grandement.

Je l'ai depuis 3 ans maintenant et pis bin j'ai quasi rien a lui reproché a part le fait d'être superbe.J'ai flashé sur celle-ci quand je l'ai vu dans le magasin,j'en ai pas beaucoup essayer d'autre avant de la choisir,vu que j'en suis tombé amoureux.
Donc pour résumer:Une basse qui a tout du d'une très grande mais qui à le prix d'une petite donc rapport qualité/prix sensationnelle!!!!Elle sait quasi tout faire donc pour ce prix la je n'ai qu'une chose a dire....foncez si vous hésité encore!