< Tous les avis Peavey Millennium 5 BXP LH
Peavey Millennium 5 BXP LH
Peavey Millennium 5 BXP LH
Beheroth Beheroth

« pas mal pour une premiere basse »

Publié le 08/11/08 à 11:39
Diapason de 34'' (864mm).
21 frettes.
Manche en érable 5-points avec touche en palissandre.
Corps en tilleul avec table en érable pommelé.
Mécaniques alignées avec axe de tension au sillet respectant l'axe de la corde correspondante.
Tige de torsion à double expansion.
Chevalet moulé avec choix de passage de cordes (type cordes traversantes ou arrêtées).
Deux micros passifs faible-bruit style Jazz.
&gt; la table en érable pommelé est MA-GNI-FIQUE !
edit : -1 à cause des cordes : de sombres bouses que j'ai pété en m'accordant ! remplacées par des d'addario : ça sonne beaucoup mieux !

Le manche est très agréable : ni trop gros ni trop fin !
l'accés aux aigus est pas terrible mais pas de probléme pour l'intro de for whom the bells tolls ! edit : la découpe du corps est parfaite pour l'accés aux aigus mais le talon trop épais géne .
la basse est un peu lourde mais inspire confiance et a une dégaine de tueur !

cette basse a un son de JB, elle est plutot passe partout mais peut grogner quand il faut !

Je n'utilise cette basse que depuis quelques heures et elle m'a conquise !
ce que j'aime le plus c'est la découpe du corps : c'est une jazz bass avec une dégaine de tueur parfaite pour du gros son ! (d'ailleurs le bassiste de Lamb Of God joue qur une peavey millenium) et en ce qui concerne le rapport qualité/prix : 259 euro une basse gaucher 5 cordes ! que demande le peuple gaucher 5 cordistes ?
edit : de meilleur cordes et un talon moins épais !
Je referais ce choix sans hésitez ! (a part si j'avais assez de sous pour me faire une basse par un luthier ... quand les moules auront des gants)
edit : le Si est pas terrible terrible surtout avec des ptits tirants et des cordes rincées, pour l'instant elle est montée en rotosound acier swing 66 130-45 (super cordes au passage) et le Si est plutot pas mal mais cette basse a besoin de gros tirants pour sortir un Si correct