Basses Maruszczyk (M-Instruments) : qq'un connait ?
- 30 réponses
- 12 participants
- 6 315 vues
- 12 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2007 à 11:33:25Basses Maruszczyk (M-Instruments) : qq'un connait ?
Un bassiste allemand qui a créé sa propre "ligne" de basses.
J'ai découvert ça par un autre forum et je me demande ce que ça vaut, notamment les JB ("Elwood"), comparée aux Fender et surtout aux Sandberg qui sont à peu près dans la même gamme de prix (voir moins chères pour les Maru-truc).
En tout cas, c'est alléchant. Une JB de luthier 4 cordes passive à moins de 1000 euros ... miam.
Le problème étant d'en trouver pour les essayer ;) ... et le site donne relativement peu de détails (ou alors en allemand) sur les instruments malheureusmeent.
http://www.myspace.com/maruszczykinstruments
https://www.public-peace.de/mainmaruszczyk.htm
Quelques images :
J'ai découvert ça par un autre forum et je me demande ce que ça vaut, notamment les JB ("Elwood"), comparée aux Fender et surtout aux Sandberg qui sont à peu près dans la même gamme de prix (voir moins chères pour les Maru-truc).
En tout cas, c'est alléchant. Une JB de luthier 4 cordes passive à moins de 1000 euros ... miam.
Le problème étant d'en trouver pour les essayer ;) ... et le site donne relativement peu de détails (ou alors en allemand) sur les instruments malheureusmeent.
http://www.myspace.com/maruszczykinstruments
https://www.public-peace.de/mainmaruszczyk.htm
Quelques images :
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/12/2007 à 13:00:36
Pour moi d'après les spec ça se place dans la même gamme que Sandberg et Clover, un poil moins cher ... Par ocntre déja que Sandberg c'est rare, Clover encore plus ... alors là Maruszczyk autant dire que c'est quasi-inconnu en France, sauf de quelques maniaque du net
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/12/2007 à 13:18:45
Ouaip.
C'est par Talkbass.com que j'ai eu vent de ce fabricant.
ça me chatouille sévèrement, même sans essayer ... (car essayer veut dire aller en allemagne quoi ...)
Apparemment, le bassiste/luthier responsable est très sympa, pas forcément super dispo mais prêt à répondre à plein de questions par mail.
C'est par Talkbass.com que j'ai eu vent de ce fabricant.
ça me chatouille sévèrement, même sans essayer ... (car essayer veut dire aller en allemagne quoi ...)
Apparemment, le bassiste/luthier responsable est très sympa, pas forcément super dispo mais prêt à répondre à plein de questions par mail.
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/12/2007 à 13:27:46
Un truc que j'aime bien par rapport à Sandberg, c'est que visiblement ils proposent des couleurs teintés (bleus, verts etc) en finition High Gloss, alors que chez Sandberg c'est finition matte pour les couleurs teintés, sunburst ou opaque pour les finition High Gloss, mais impossible d'avoir un bleu ou un vert transparent high gloss ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/12/2007 à 13:32:57
Hors sujet :
Bon, je viens de poster sur cette marque "ailleurs"
Ha effectivement. Et encore mieux que Clover qui propose trop (trop) peu de choix de coloris/finition.
Seul bémol à priori pour moi : sur les active, je n'ai pas l'impression qu'il y a de moyen de repasser en passif par switch ou pushpull ... mais je vais me renseigner
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/07/2008 à 17:24:47
Up
Quelqu'un a su en essayer une?
parce que là je suis à la recherche d'une fretless pas chère et une elwood passive fretless me plairait bien!
Quelqu'un a su en essayer une?
parce que là je suis à la recherche d'une fretless pas chère et une elwood passive fretless me plairait bien!
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/07/2008 à 17:39:53
Perso non.
Pas pu aller en allemagne entre temps donc j'ai opté pour une Sandberg
Pas pu aller en allemagne entre temps donc j'ai opté pour une Sandberg
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/07/2008 à 18:11:01
Tu as toujours la solution Jim Reed… je crois que ca n'est pas mal… en tous cas en terme de rapport qualité prix, ca vaut le coup parait il
http://www.jimreed.it/eng/prodotti.php
regarde dans basses page 2
http://www.jimreed.it/eng/prodotti.php
regarde dans basses page 2
Anonyme
17824
18 Posté le 07/09/2015 à 08:12:51
Un petit déterrage. Ca fait quelques mois voire années que je reluque les Marutruc. Esthétiquement ça a de la gueule. Mais voilà, si j'apprécie d'avoir une basse qui me plaise, un achat éventuel sans essai ou sans retour, j'ai du mal.
Un mérite de leur site, les poids des basses sont précisés pour une grande partie des basses en stock. C'est léger. Rarement plus de 4 kilos pour les JB-like.
J'imagine qu'on est pas chez Thotho, on renvoie pas en disant "ça me plait pas".
J'ai googlé, pas en vente en France.
A droite à gauche sur le net, des avis positifs, mais les avis sur le net, hein...
Alors, depuis le temps certains Afiens ont des retours, ont fait des essais ?
Un mérite de leur site, les poids des basses sont précisés pour une grande partie des basses en stock. C'est léger. Rarement plus de 4 kilos pour les JB-like.
J'imagine qu'on est pas chez Thotho, on renvoie pas en disant "ça me plait pas".
J'ai googlé, pas en vente en France.
A droite à gauche sur le net, des avis positifs, mais les avis sur le net, hein...
Alors, depuis le temps certains Afiens ont des retours, ont fait des essais ?
Bass & BeatBox
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 08/09/2015 à 12:27:42
Salut,
fraichement débarqué sur ce forum, je découvre un sujet sur... Maruszczyk !!
J'en reviens pas : c'est une basse que j'ai testé en Allemagne il y a déjà 5 ou 6 ans de ça. Tombé dessus par hasard, j'avais eu un coup de foudre
Comme je ne jouais plus trop à cette époque, je n'ai pas craqué pour une superbe 4 cordes en bois clair, finition parfaite, hyper agréable à jouer toute en finesse. Tout passait comme un régal fondant
Ça m'a rappelé une JB Precision collector qu'un ami avait chez lui et que j'avais joué une journée.
Des sons chauds, un design un peu rétro mais avec une technologie de pointe et pour un prix vraiment sympa (moins de 1000 euros à l'époque).
Je suppose que depuis ils ont fait d'autres modèles... et des progrès. Ça serait pour moi une bonne raison de prendre un billet low-cost pour l'Allemagne et de revenir avec un de ces modèles si je décide d'investir dans une JB.
D'ailleurs, je dis Allemagne mais je ne sais pas si depuis ils n'ont pas des distributeurs ailleurs en Europe...
En tous cas, si vous avez l'occasion d'en jouer une, n'hésitez pas une seule seconde et sautez dessus (sur l'occasion) :D
fraichement débarqué sur ce forum, je découvre un sujet sur... Maruszczyk !!
J'en reviens pas : c'est une basse que j'ai testé en Allemagne il y a déjà 5 ou 6 ans de ça. Tombé dessus par hasard, j'avais eu un coup de foudre
Comme je ne jouais plus trop à cette époque, je n'ai pas craqué pour une superbe 4 cordes en bois clair, finition parfaite, hyper agréable à jouer toute en finesse. Tout passait comme un régal fondant
Ça m'a rappelé une JB Precision collector qu'un ami avait chez lui et que j'avais joué une journée.
Des sons chauds, un design un peu rétro mais avec une technologie de pointe et pour un prix vraiment sympa (moins de 1000 euros à l'époque).
Je suppose que depuis ils ont fait d'autres modèles... et des progrès. Ça serait pour moi une bonne raison de prendre un billet low-cost pour l'Allemagne et de revenir avec un de ces modèles si je décide d'investir dans une JB.
D'ailleurs, je dis Allemagne mais je ne sais pas si depuis ils n'ont pas des distributeurs ailleurs en Europe...
En tous cas, si vous avez l'occasion d'en jouer une, n'hésitez pas une seule seconde et sautez dessus (sur l'occasion) :D
Apprendre la basse efficace, c'est sur Bass & BeatBox
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 08/09/2015 à 13:34:39
Tu vas faire pencher Bob du côté où il va tomber...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte