Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2007 à 11:33:25Basses Maruszczyk (M-Instruments) : qq'un connait ?
Un bassiste allemand qui a créé sa propre "ligne" de basses.
J'ai découvert ça par un autre forum et je me demande ce que ça vaut, notamment les JB ("Elwood"), comparée aux Fender et surtout aux Sandberg qui sont à peu près dans la même gamme de prix (voir moins chères pour les Maru-truc).
En tout cas, c'est alléchant. Une JB de luthier 4 cordes passive à moins de 1000 euros ... miam.
Le problème étant d'en trouver pour les essayer ;) ... et le site donne relativement peu de détails (ou alors en allemand) sur les instruments malheureusmeent.
Merci, j'étais justement en train de zyeuter leur site. Z'ont même quelques KS-D sympas, très sympas même. Par contre les Marubidule semblent plus chères que sur le site du gus à 2000 points au scrabble.
Je la joue sur une tête Gallien Krueger MB 500 + un cab GK 4x10 en 4 ohms. J'ai quelques effets entre la basse et l'ampli, MXR Bass Octave Deluxe + MXR Bass Envelop Filter + MXR Bass Chorus (manque un petit compresseur idéalement). Sur ma config rien à dire ça sonne ! Une sonorité très moderne quand même. Je l'ai également testé sur un combo Orange CR50 et franchement le couple était pas mal du tout. Un son à la fois vintage mais puissant.
Je dirais dans l'ensemble que j'ai une très bonne basse, aux sonorités multiples, d'une très belle finition, hors du commun, qui ne laisse pas indifférente (j'en ai pour preuve plusieurs concerts où des personnes m'ont questionné sur l'instrument), fabriquée à la main et tout ça pour un prix n'excédent pas celui d'une Fender Américaine de série.
Jetez un oeil sur la page The Perfect Guitar (site français) qui propose cette marque pour 40€ de frais de port.
1
Anonyme
17824
31Posté le 08/11/2016 à 17:44:30
Le site Perfect-Guitar est à mater sans la CB à portée si on aime le Fender ou Fender-like en basses...