< Tous les avis Cort SJB3
Cort SJB3
Cort SJB3

Basse acoustique ou électro-acoustique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série SJB

sdm78 sdm78
Publié le 21/12/06 à 11:34
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
J'utilise cette basse depuis environ un an et demi. Je l'ai acheté 249€ sans housse ni cable ni sangle (seule en bref).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le diapason court est effectivelemtn pratique pour la mettre dans la voiture, mais ça me pose parfois problème de passer directement de cette basse à une électrique quiu a un diapason plus long. J'aime bien la simplicité d'utilisation du préamp et de des réglages. Et puis j'aime bien son look aussi!
J'ai eu deux petit soucis avec. Les cordes qui frisent, j'ai relevé un peu le chevalet avec un petit bout de bois et ca va mieux, j'ai l'impression que d'origine les corde sont un peu trop proches du manches (sur celle que j'ai en tout cas). Le second c'est le bouton dans la caisse pour attacher la sangle qui est mal collé et du coup qui s'en va assez facilement. Ca ne me pose pas de problème quand je joue mais fe dois faire gaffe quand je la mets ou quand je l'enlève, elle est tombée une fois à cause de ça mais elle est toujours en vie.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non, un budjet restreint et pas beaucoup d'acoustique en magazin sur strasbourg à l'époque.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
bon, pas très puissante c'est une électro-acoustique donc pas un gros problème. Globalement le son est tous à fait coreect. C'est la première basse que j'ai acheté pour me mettre à la basse sans attirer les foudres de mes voisins (ca marche). Pour un débutant pas de problème pour quelqu'un de plus expérimenté je pense que c'est un peu juste.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
je ne sais pas du fait du diapason court, mais je joue toujours dessus avec plaisir.