Cort SJB5
Cort SJB5

SJB5, Basse acoustique ou électro-acoustique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série SJB.

wormboy74 28/06/2013

Cort SJB5 : l'avis de wormboy74

« Bon rapport qualité / prix »

Basse acoustique 34" avec eq fishman (accordeur intégré).
Pour l'ensemble, la conception à l'air solide (je ne l'utilise que depuis 1 mois).
La finition est propre (comme souvent chez Cort).

Prise en main rapide. La caisse offre une résonance agréable malgré le jeu de corde d'origine qui est rapidement rugueux sous les doigts.
Le manche est agréable. Pour n'avoir utilisé que des électrique jusqu'à présent, on est un peu gêné par la caisse au début mais on prend vite l'habitude.
Un petit plus pour l'accordeur (surtout pour un débutant qui ne sauras pas s'accorder à l'oreille).

Rendu acoustique correct. Je l'ai testée en enregistrement sur table et le micro embarqué ne restitue malheureusement pas le son de manière assez fidèle (à travailler, à mon avis avec un ampli et EQ plus complet pour enregistrement)

Je voulais avant tout une basse acoustique en complément de mon matos électrique pour pouvoir faire de l'entraînement à la maison comme à l'extérieur sans avoir à tendre l'oreille ou transporter de quoi sonoriser... Objectif atteint!
Produit à conseiller mais ne vous attendez pas à des prouesses sonores non plus!