Eko BA4/N
they they

« Ma fidèle acoustique »

Publié le 12/06/20 à 11:16
On m'a donné cette basse au début des années 90. Elle n'avait ni mécaniques, ni sillet. Je l'avais remise en état puis peu à peu apprivoisé et emmené partout. Elle a fait les soirées au coin du feu, elle a dormi dehors, elle a vécu, mais elle n'était pas facile à apprivoiser pour le débutant que j'étais : gros manche, mal réglée, etc.
Après quelques années d'interruption je l'avais ressortie et elle était tombé : la tête avait lâché et je l'ai amenée chez un luthier pour qu'il la recolle. ça a été extrêmement bien fait.
A présent, je peux dire que c'est la basse de ma vie. Elle m'accompagne depuis la fin de l'adolescence, je l'ai apprivoisée, je sais la régler, elle sonne monstrueusement bien. Rien à rajouter à ce sujet sur les autres avis publiés : le son se projette trop peu, mais elle a un grain fabuleux et le plaisir à jouer dessus est énorme !

Je n'ai toujours pas monté de piezzo, mais je suis preneur de vos conseils à ce sujet ; j'aimerais bien un de ces quatre la jouer en groupe ! Quoi mettre ?