< Tous les avis Elypse Guitars Lyna
Elypse Guitars Lyna
Elypse Guitars Lyna
frolic59 frolic59

« Rapport qualité prix imbattable »

Publié le 02/03/15 à 14:42
Cible : Les débutants
Je viens de toucher cette petite basse en occasion et je dois dire que je suis très agréablement surpris.
D'abord l'aspect:

Elle est plutôt agréable, je pense qu'on est pas dans du massif mais plutôt du placage lorsqu'on regarde la tranche au niveau de la rosace.
Jolie table, beau binding bien fini, très belle touche, pas de défaut apparents (pour celle-là, du moins).
Diapason assez court par rapport à une basse électrique standard.

Ensuite la jouabilité:

Je dois avouer que c'est une très belle surprise.
On joue facilement sur tout le manche, l'aspect aux aigus est plutôt simple même sans cutaway. Manche assez fin comme celui d'une jazzbass
La hauteur des cordes est très bien, ni trop haut ni trop bas, pas de frise.

Et enfin le son:

Je signale que le propriétaire précédent n'a jamais changé le jeu de cordes, ça changera probablement après un changement de cordes.
Elle a l'air d'avoir bien vieilli.
Je n'ai pas de point de comparaison par rapport à une autre basse acoustique car c'est la première fois que j'en joue une, mais je trouve le son à vide très beau, on va lorgner pas très loin du son un peu rebondi d'une contrebasse et ça tombe bien car c'est ce que je recherchais.
C'est très équilibré.
Après je ne sais pas si la projection sera suffisante pour rester en pur acoustique avec une guitare et des petites percus, je pense que j'aurai du mal à me passer d'un système d'amplification...

Branchée sur un ampli, c'est très bien également à condition de ne pas trop mettre les aigus en évidence. Le phaser est superflu à mon goût.
Ca reste équilibré sans gros problèmes de feedback à condition de ne pas se mettre trop près des hp.
Elle a l'air assez polyvalente mais plutôt orientée jazz si je lui mets des filets plats.

En conclusion, pour ce prix, j'ai fait une très bonne affaire et il me semble que je la garderai.