Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AEB10E
Photos
1/108
Ibanez AEB10E

Sujet Quel corde pour cette electro-acoustique

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 735 vues
  • 10 followers
1 Quel corde pour cette electro-acoustique
Voila la question est dans le titre y a t'il des cordes specifiques pour une electro acoustique de quel tirant est elle d'orgine je n'arrive pas a le trouver merci
ps: pouvez vous aussi me dire quel est le tirant pour une peavey Millennium 4 BXP

merci beaucoup
Afficher le premier post
11
J'ai toujours un petit pincement au coeur quand ce gif passe sur "Zekragash se prosterne devant blooopp, son idole...

ca fait plaisir...
12
Faut pas oublier Bloooop qui a sorti sa table de conversion :bravo2:

...

13
Mdr zek mon dieu je me prosterne devant ta toute puissance et ton savoir ceculaire
d'ailleur une petite priere :D:
notre zek ki etes au cieux
que ton nom soit sanctifie
que ton regne vienne ...
14
Tant su'on est HS... c'est pas plutôt Séculaire?...

Zek eclaire nous de ton savoir circulaire :volatil:
15
Et bloooop mon dieu aussi devant qui je me prosterne aussi

petite priere aussi alor
sait blooop pere du forum
prie pour nous pauvre amoureux de la 4 cordes
...
bon c promis j'arrete de boir




(un jour enfin)

encore un grand merci
16
:boire:
















Hors sujet : Asmodée, fais attention, une mise à l'épreuve est cachée dans ce message

17
Je relance le forum.
Les cordes d'origines montées sur cette basse sont des cordes D'Addario EXP mais je ne connais pas le tirant exact. N'ayant pas de pied à coulisse, je ne peux pas mesurer le diamètre des cordes, alors si quelqu'un connait le tirant des cordes d'origine, cela serait sympa car je n'ai pas envie de faire régler ma basse pour avoir simplement changé les cordes.

Merci d'avance
18
UP !

Je me pose exactement la même question, je viens d'acheter cette basse et j'ai pris par habitude électrique un jeu de cordes 45-105 (ce que je mets habituellement sur ma JB), mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit le tirant d'origine.

Comme je ne voudrais pas faire de réglages inutiles, quelqu'un connaîtrait-il le tirant d'origine de cette basse? Je crois que 45-105 est un tirant très classique alors ya des chances que ce soit ça non?

Merci !
19
Salut, il y a deux type de cordes de basse accoustiques : des 40-100 ou 45-105. Il faut par contre qu'elles soient en phosphore-bronze pour avoir le melleur rendu acoustique par rapport à la table d'armonie. Après, tou tdépend de ton jeux, les 45-105 seront plus difficiles et tu risque de faire plus souvent de frises. Mais ele sont plus résistantes.

@+,
Oliv

http://www.myspace.com/paraccident
http://www.myspace.com/nearly40s


20
Merci  beaucoup !
J'ai acheté des 45-105 alors je vais essayer ça.